En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Derivé [Ts]
youyouxxx
Niveau 7
15 octobre 2006 à 18:42:52
Bonsoir, je sèche sur cette question. Merci de m´aider
F(x)= 2sin(x) + sin (2x)
démontrez que F´(x)= 2(2cos x-1)(cosx+1)
dunadan63
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:45:21
Soit u et v des fonctions. (u(v(x)))´ = v´(x)*u´(v(x)) Ca te permettra de dériver sin(2x).
youyouxxx
Niveau 7
15 octobre 2006 à 18:54:08
Je trouve F´(x)=2 cosx + 2cos2x
mais je vois pas comment arriver à la forme désirée O_O
dunadan63
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:57:09
cos(2x) = cos²(x) - sin²(x) et sin²(x) = 1 - cos²(x) Je pense qu´avec ça ça devrait être bon.
youyouxxx
Niveau 7
15 octobre 2006 à 19:07:15
Je sèche -________________-
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:08:54
F´(x)=2cos x+2 cos 2x F´(x)=2(cos x+cos 2x) F´(x)=2(cos x+2cos² x-1)
Posons X=cos x.
Le trinome 2X²+X-1 possède 2 racines, soit -1 et 1/2.
D´où 2X²+X-1=2(X-1/2)(X+1)
;) conclue.
youyouxxx
Niveau 7
15 octobre 2006 à 19:31:02
Mais si on veut revenir à une écriture avec cos(x) ....
dunadan63
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:35:14
Sers toi de ce que je t´ai mis.
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:35:22
Oui et bien ? :/ qu´est-ce tu racontes? xD
youyouxxx
Niveau 7
15 octobre 2006 à 19:44:06
Bah je trouve -1 et 1 en racines, on obtient donc la forme factorisé 2(X-1)(X+1) mais comment faire pour rejoindre la forme désirée qui est à la base, 2(2cosx-1)(cosx+1)
dunadan63
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:45:39
En fait watza t´as presque tout fait. Il faut juste te rappeler qu´il a posé X = cos(x) et remettre cos(x) dans sa dernière ligne.
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:47:23
Tu confonds les variables. Considère juste X=cos x et tu as la réponse.
youyouxxx
Niveau 7
15 octobre 2006 à 19:53:34
En effet, je pensais que la variable s´appliquait également aux racines, merci pour votre aide, et bonne soirée