Salut, je suis vraiment nul en maths cette année, j´ai une mauvaise prof, j´arrive pas à suivre...
J´ai un DM à rendre pour demain et j´-y ai passé toute mon apres-midi dessus sans rien faire quasiment
Voici les exercices :
I) Resoudre l´équation suivante :
(x-7)(4x+1)=x(4x+3)
II) Resoudre les équations suivantes à l´aide d´une factorisation en utilisant les identités remarquables :
1) 49x²-14x+1=0
2) 9++30x+25x²=0
3) 121x²-64=0
4) (x-3)²-25=0
5) 100-9x²=0
6) 4x²-7=0
7) (x-1)²-(4-2x)²=0
8) 16(x+5)²-(3x+8)²=0
9) 4x²-4x+1=1-6x+9x²
III) resoudre les equations suivantes apres en avoir donné l´ensemble de définition
( / veut dire la barre de fraction)
1) 3x-5/2x+7 = 0
2) 7x+5/5-3x = 1
3) 6x+7/2x-4 = 3x-8/x+3
4) 5x+6/2x+9 = x+2/3-5x
5) 4x+1/2x-1 = 2x+1/4x-1
Voila merci de m´aider, je bloque grave là.