CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[T STI] Etude des construction

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
15 octobre 2006 à 15:32:40

:salut: Demain j´ai un bon gros DS de Construction sur pas mal de sujet (statique, torseur, adhérence et tout le tralala) et depuis un moment, je bug sur un sujet auquel je n´ai strictement rien compris! :-(

Pour tout ceux qui maitrise le sujet (en quelques sorte) , j´aimerais que vous m´expliquiez le "phénomène de l´arc boutement"
-Qu´est-ce que c´est?
-Quand l´utilise t-on?
-Pourquoi?
...

Je ne vous demande pas des rédactions mais de l´éclaircissement sur le sujet :-)))

:merci: d´avance

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
15 octobre 2006 à 15:38:23

soyez sympa :snif:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:07:06

http://www.google.fr/search?q=arc+boutement&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

j ai fait sti mais jai jamais entendu parler de l arc boutonement

tu fais sti méca ?

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
15 octobre 2006 à 16:22:29

Oui je suis en méca mais c´est arc boutement et pas boutonnement :rire2: :ok:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:23:31

ah daccord c´est pour ca :ok:

j ai fait electro jpeux pas t aider dsl :-(

:lol: j avais pas fait gaffe :rire:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
15 octobre 2006 à 16:27:35

Ok c´est pas grave, je vais improviser lor du controle ^^ sa me réussi depuis la rentrée, en controle de Statique et d´adhérence j´avais bien improviser, on était trois a pas avoir réviser et on a eut 15 :bave:

Quand je pense que tout ceux qui ont révisé se sont taper en dessous de 6 :rire:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
15 octobre 2006 à 16:28:41

Jo_Bijoba, quand j´aurais des problèmes en Automatisme, je t´appelerai :-)))

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:29:56

m´en demande pas trop c´était année pépère "je viens en cours et je matte un film ou je lance les émulateur Nintendo 64" :rire:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
15 octobre 2006 à 16:32:22

En ce moment avec un pote on est mort de rire car dans notre classe, il y a un gars qui place ses pattes comme un canards et il bug pendant 20 minutes (le mec il bouge pas d´un poil pendant 20 minutes et il tire une de ses tête :rire: )
Quand je pense qu´on pete de rire trois fois par jours grace a ce gars, vivement demain en cours de philo, la ou il se surpasse :rire:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:33:36

:lol: sti powaaaa :rire2:

[The_Death]aion
[The_Death]aion
Niveau 9
15 octobre 2006 à 16:33:38

d´apres wikipedia :

Arc-boutement

Le phénomène d´arc-boutement se produit dans un système mécanique lorsque la configuration de celui-ci est telle que l’adhérence empêche tout mouvement et maintient donc l´équilibre, quelle que soit l’intensité des actions mécaniques extérieures.

Un exemple classique et connu de tous est celui du tiroir de commode qui se met légèrement en biais et se « coince » lorsque l´on veut le refermer. Chacun sait que ce n´est pas en poussant plus fort que l´on peut atteindre le but recherché. L´expérience personnelle indique que le tiroir s´immobilise d´autant plus facilement que son guidage est plus moins profond que large, que le tiroir est chargé d´un seul côté, que l´on ne pousse pas dans l´axe, etc.

De nombreux outils, mécanismes ou dispositifs, comme la clé du plombier ou le serre-joint du menuisier, utilisent l´arc-boutement pour assurer l´immobilisation de certains éléments.

L´arc-boutement peut parfois survenir de façon brutale dans des mécanismes trop usés ou mal lubrifiés et il peut se révéler fort dangereux lorsque des éléments de forte inertie se trouvent soudain immobilisés. Les risques sont diminués en utilisant des guidages par roulement plutôt que des guidages par glissement et, par ailleurs, les mécaniciens expérimentés savent qu´il faut toujours substituer, lorsque c´est possible, les guidages en rotation aux guidages en translation ; autrement dit, il vaut toujours mieux utiliser des pivots plutôt que des glissières.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment