Salut je suis en 3eme et j´ai un probleme sur un DM de math ,je serai tres content si quelqu´un pouvait m´aider!
On a un triangle ABC ,soit un point E du segment AB
La parrallèle à la droite (BC) passant par E coupe le sgement [AC] en D.
On donne :AE=BC=3 et EB=AD=2 ,ED =1.8
je suis coincé a l´exercice 2 ,j´ai trouvé et je suis sur que c´est bon ,1.8 à l´exercice 1
l´exercice 2 dit
sur la demi droite DE ,on place F tel que DF = 3
Les droites (AD) et (BF) sont-elles parrallèles ?
la figure est un trianglue avec une droite parralle a la base ,sur la base il y a une droite qui rejoint la parrallele a la base ,ont doit dire si cetted erniere est parrallele a AD
merci d´avance :SVP AIDEZ MOI 