CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

equivalence Thevnin norton

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:44:53

Bonjour,

j´ai un petit probleme d´electricité

http://img289.imageshack.us/my.php?image=sanstitrevb6.jpg

voila, on me demande de trouver l´equivalence de ce circuit en modele de Thevenin, mais je n´y arrive pas, Je suis en Sup, donc les theoreme Mileman, ou meme les theoreme de thevenin-norton ne sont pas un programme, simplement, on sait les equivalence, et transformer l´un en l´autre

merci

Ptival
Ptival
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:52:01

Déjà tu peux calculer Rth en court-circuitant tous les générateurs de tension, ça te fait :

2R//( R + 2R//(R+R) )
2R//( R + 2R//2R )
2R//( R + R )
2R//2R
R

Rth = R

Ensuite pour Eth c´est la tension à vide mais je m
e rappelle plus comment ça se calcule je vais chercher voir si je me rappelle :\

Ptival
Ptival
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:54:40

Eth c´est UAB en fait quand rien n´est branché sur AB, donc la tension aux bornes de ta résistance "2R" sur la droite là :)

Tu calcules ça avec tous tes théorèmes.

Après tu fais le modèle de Thévenin, Eth en série avec Rth, relié au point A, la masse de Eth reliée à B.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:07:41

alors déja tu calcules Ucd, tu vois que E1 et E2 sont en série, ensuite tu fais superpo pour trouver Uab et Rth ben c´est la résistance que Ptival a trouvé (jai pas vérifié si jtrouve la meme chose)

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:11:06

on a pas vu la superposition, enfin tout depend ce ke tu appelle par superposition

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:12:33

je veux dire par la que tu coupes une source, tu calcules Uab1, tu coupes l autre tu calcules Uab2 puis Uab = Uab1+Uab2

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:13:09

mais t as source E barré la elle vaut combien ?

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:17:53

elle est variable

pour l´application numerique il me donne E=5V

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:19:24

ok alors tu appliques superposition et ca devrait passer à mon avis :)

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:14:48

je trouve donc un generateur de thevnin avec une source de tension de (E1+E2+2xE)/2 et une resistance donc de R

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:24:45

jvais essayé de le faire jte dis ce que je trouve

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:38:32

jte scanne ma feuille demain vers midi la faut que jparte et demain j aurai le temps de vérifier si c´est juste dans mes exo @+

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
14 octobre 2006 à 20:50:05

ok merci c gentil

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:57:05

alors Jo_Bijoba tu trouve combien ?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:15:42

désolé je me suis réveillé y a pas longtemps jte scanne ca maintenant

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 13:24:16

http://img150.imageshack.us/my.php?image=lastscanal5.jpg

alors j ai peut etre fait une erreur quelque part parce que je l ai fait en vitesse hier soir, je revérifie tout à l heure

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:03:19

le probleme c´est comme je t´ai dit, on a pas vu la superposition, donc on doit utiliser simplement les equivalence thevnin norton, pour y arriver,

de plus, excuze moi, mais lorsque j´ai le montage sur proteus ou crocodil clips, il m´indique une tension de 1.5-0.5E (oui c´est en fonction de E)

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:05:09

Tu as crocodil clips sur ton pc ? :bave:

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:13:08

la version demo, mais bon c hors sujet la

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:01:48

mais est ce que t´as bien mis les sources de tension dans le bon sens ? parce que t´en a 2 l envers

après je te garanti pas que c´est juste ma feuille, je l´ai fait récemment ça donc

mary, tu le veux ? :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment