Ok, merci !
Comme en fait il s´agit d´une question d´un DM, j´ai dit que l´intensité de l´onde a tendance à s´affaiblir avec les distances, je vais par rentrer dans des explications "de trop"
En tout cas, super ce site, je le lirais bien en entier à l´occasion... 