bonjour tlm 
je vous poste la description de la figure et j´ai fais un scan pour le reste
ABCD est un quadrilatère du plan.
G est le centre de gravité du triangle ABD et H celui du triangle CBD. K est le milieu de [GH]
voila le scan
http://img86.imageshack.uck.us/img86/9905/img002de4.jpg
j´ai fais le dessin et après
2)
on sait que G centre de gravité de ABD, donc c´est l´isobarycentre de A, B, D avec (A,1) (B,1) (D,1)
et que H centre de gravité de BDC, donc isobarycentre de BCD avec (B,1) (C,1) (D,1)
or d´après le théorème d´associativité on a :
K isobarycentre de G,H car K milieu de [GH]
donc K (G,1) (H,1)
mais je sais pas comment faire pour dire que K barycentre de (A,1),(B,1),(D,1),(C,1),(B,1),(D,1)
et après je seche complêtement..
