Le PH peut avoir certaines conséquence sur les enzymes.
Par exemple avec un PH bas, certaines enzymes agissent plus rapidement et plus " fort ", et avec certaines enzymes, c´est pareil mais avec un PH élevé.
Y´a aussi des enzymes qui prèfèrent un PH neutre.
En fait pour savoir dans quel PH se plait une enzyme faut faire un test avec dans un tube qui contient du PH bas ( acide ), un tube qui contient du PH neutre ( eau distillée ) et un tube qui contient du PH haut ( base ), et dans chaque tube la même dose d´enzyme ( généralement de l´amylase salivaire ) avec la même dose de révélateur ( produit qui révèle l´action des enzymes ).
Si t´as besoin d´aide en SVT n´hèsite pas, voilà mon msn : matkoni@msn.com
PS : n´hèsite pas non plus à faire un tour sur mon topic de maths stp 