CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de mon intro de comm ?

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
13 octobre 2006 à 17:27:54

Je suis en 1ère S et je dois faire l´intro de commentaire de la conclusion des mémoires d´outre tombe de Chateaubriand,
qu´en pensez vous ?

Chateaubriand, grande personnalité du XIX ème siècle est aussi bien connu par son rôle politique que par ses talents d´écrivain.Dans les mémoires d´outre tombe il retrace de manière peu objective les grands évènemenents de France et d´Europe qu´il a connu. L´extrait que nous allon étudier consitue l´extrait de cette oeuvre.
En quoi cette conclusion est-elle une méditation ?
Dans un premier temps nous allons étudier la composition du texte pour enfin s´intérésser à l´originalité de cette cette dernière.

Avez vous des conseils à me donner, des remarques ? Est-ce que je dois sauter une ligne pour faire la problématique ? et à la fin de la problématique ?

Ensuite je dois faire la conclusion, qui aurait une idée de ce que je pourrai dire ? :ok:
:merci:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
13 octobre 2006 à 17:45:25

"je n´en pense rien" dixit moi, en se désintégrant.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:01:03

Elle est très classique et donc pas terrible.

"Dans un premier temps nous allons étudier la composition du texte pour enfin s´intérésser à l´originalité de cette cette dernière. "
Ne jamais distinguer fond de la forme...

"En quoi cette conclusion est-elle une méditation ? " bof

"Dans les mémoires d´outre tombe il retrace de manière peu objective les grands évènemenents de France et d´Europe qu´il a connu." Mal dit.

Best intro :

Mémoire d´Outre Tombe nous délivre sur un ton autobiographique le récit de la vie de Chateaubirnad tel qu´il la conçoit : en effet, son désir de faire apparaitre la vérité à son sens, afin que les soit disants biographes de son époque ne bafoue pas son image. Ainsi dans cet extrait est-il amené à..."

Prob dépend de ton texte.

Ton plan est nul.

Non tu ne dois sauter aucune ligne. La prob se fait soit comme une question, soit comme une phrase affirmatibve mais doit être en corrélation avec les centres d´intérêts.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:02:39

Better* désolé. Sinon pour trouver des commentaires tout fait et t´en inspirer cherche sur google.

perso j´ai fait ça toute l´année et au bac de français je m´en suis vraiment bien tiré :ok:

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:20:33

les meilleurs intro sont les plus simple et els plus claire..

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:25:04

Les meilleurs intros sont les plus attrayantes et les plus interessantes.

Simplicité et clareté .. :x t´es en quelle classe ?

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:29:40

L´extrait que nous allon étudier consitue l´extrait de cette oeuvre.
j´aime pas cette phrase :-)))
je trouve ton intro un peu simpliste, le genre d´intro qui t´a pris 5minutes au plus ...
tu n´es pas en temps limité, tu as le temps de faire quelque chose de bien, recherche par exemple la biographie de l´auteur en question, on y trouve souvent des éléments interessants à mettre en début d´introduction :-)))

* DJLeXLeX94 profil
* Posté le 13 octobre 2006 à 20:20:33 avertir modérateur
* les meilleurs intro sont les plus simple et els plus claire..

~~> je ne suis vraiment pas d´accord, cela passe peut-être en seconde mais après ...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:32:46

Complètement que ça passe en seconde, un élève qui tente de sortir des sentiers battus en apportant originalité à son introduction de commentaire est taxé de pédant, ou bien noté sur une base de hors-sujet dès le départ car ne répondant pas aux consignes de clarté et de concision imposées. ^^

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:33:03

je suis en terminal ES. L´intro c´est le début du com faut surtout ne pas s´emmeler les pinceaux. Je pense et on ma toujour dit de faire simple et claire avec une bonne accroche et gardé du "suspense" pour la suite.

un autre conseil : ne grille pas toute tes cartouche dans l´intro, garde des resever pour le developpement

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:38:02

"~~> je ne suis vraiment pas d´accord, cela passe peut-être en seconde mais après ... "

Si t´a les moyenne d´ecrire avec une belle "estetique" fais le au contraire ça t´apportera un avantage supplémentaire mais ne fait pas trop compliqué.Après chacun sa manière d´écrire, personnelement je prefere quelques chose de simple a lire c´est plus facile a comprendre (avec des phrases courtes)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:40:42

Stuledis. Remarque tant qu´on a une bonne moyenne et qu´au bac ça passe.. ^^

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:46:01

"en effet, son désir de faire apparaitre la vérité à son sens, afin que les soit disants biographes de son époque ne bafoue pas son image."

je ne critique pas ta manière d´écrire loin de là mais je trouve cela de trop "a son sens". En revenche j´apprecie la variété de vocabulaire "bafoue" ça c´est top

"Mémoire d´Outre Tombe nous délivre sur un ton autobiographique le récit de la vie de Chateaubirnad tel qu´il la conçoit "

Moi j´aurai inversé : Célèbre auteur du (machin siecle ) Chateaubriand nous délivre dans son autobiographie ,Memoir d´outre tombe, le récit de ça vie.

_WatzaKamikaze_ je ne critique pas ta manière d´écrire. Je donne juste ma version après c´est Carhartt-93 de faire son choix.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:47:23

_WatzaKamikaze_ par curiosité t´es en quoi toi ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:49:58

Lol je l´ai fait vite fait ^^ mais bon je me suis pas mal exercé sur le commentaire, et je peux témoigner de bonnes bases en commentaire de textes :nah: ^^

Je je suis en T°S :ok:

Mon prof par contrm ´avais conseille d´évité de commencer par le nom de l´auteur par soucis stylistique :ok: ^^

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:54:15

ouai faut essayé de faire un truc jolie quand meme parce que "nous allons etudier un texte de chateau briand intitulé.." c´est un peu bateau..

sinon perso commentaire j´ai jamais su en faire et je sais toujours pas en faire et je sais toujours pas a quoi ça sert.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:56:28

lol t´as pris quoi l´année dernière au Bac ? :-d

:-) Commentaire me :-)

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:59:38

a moi j´ai pris la redact, je m´en suis sortie avec un jolie ptit 10 (j´avais 6 durant toute l´année)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:00:33

Lol, je vois ^^ Spamal pas rapport aux notes de l´année. Moi c´est pareil, je me suis surpassé au bac.. 13 sur l´année et paf 17 à l´écrit :D

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
13 octobre 2006 à 21:02:17

a ouai là je m´incline.. 17 en français chapo. Moi je suis plus un matheux et un economiste !

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:05:31

Moi aussi matheu ^^ C´est pour ça que j´étais vâchement surpris. C´était un mélange de chance, et de révision (bon 3 jours avant mais c´est déjà ça lol) et puis de travail régulier j´imagine ^^ donc bon.. Surtout que le français c´est pas à 100% objectif. ´fin voilà quoi :p tout content :p

Par contre économiste..., moi et l´histoire géo de la terminal... :o))

T´es de quel côté ? Tu veux faire prépa HEC j´imagine ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment