En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Equations différentielles
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 20:29:28
Est ce que quelqun pourrait m´aider à résoudre car la je ne vois pas du tout...
1)2y´racine(x)-y²=0?
2)y´-4xracine(y)=0
Enfin pas nécessairement me résoudre, mais me mettre sur la voix svp!
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 20:35:03
je précise que pr le premier cas on nous propose de poser y=1/z avec z=g(x)
et dans le deuxieme cas y=z² avec z=g(x) et g(x)>0
freddy2000000
Niveau 8
12 octobre 2006 à 21:00:06
jte développe ton truc mais je trouve y´=18z²+2 je pense que je me suis planté qq part
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:11:22
1) 2y´racine(x) - y² = 0 y = 1/z donc y´ = -z´/z² En remplaçant on obtient : -2Vx*z´/z² - 1/z² = 0 -2Vx*z´ - 1 = 0 A partir de ça tu peux trouver z et donc y.
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:16:41
thx je vais essayer
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:17:54
y=-2Vx
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:20:40
Je trouve pas ça.
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:21:01
je trouve x=1/2 j´espere que c´est bon
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:22:22
Comment tu fais pour trouver une valeur à x ?
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:22:35
merde quel con j´ai viré le ´ de z´ c mon erreur
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:27:02
y=-(1)/(Vx)
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:37:05
Je trouve ça aussi.
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:41:42
nikel, merci
j´ai aussi un probleme pour le deuxieme énoncé...
car en remplacant y´ et y dans
y´-4xVy=0
je trouve
2z-4xz=0 qui en se simplifiant me donne toujours x=1/2, et je voudrai exprimer z en fonction de x
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:49:26
Attention : y = z² ; y´ = 2zz´ pas 2z
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:54:04
mais oui...je suis vraiment abruti...je trouve z=x²
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 21:56:55
et y=x^4
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:58:59
C´est bien ça.
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 22:01:30
merci de m´avoir aidé!
dunadan63
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:02:00
Pas de quoi
factorXtreme
Niveau 4
12 octobre 2006 à 22:06:20
ha dernière question ^^, comme en fait z=x² + K je dois mettre z²=x^4 + 2x²K + K² <=>y=x^4 + 2x²K + K²