Salut tout le monde, voila mon prof de math nous a filé 3 equations a faire pour demain... Mais sans nous donenr les formules, ni d´exemples... (A ce qui parait c´est nous qui devons chercher pour comprendre) enfin bref... il nous a donné des equations avec des ² et des identités remarqaubles... Et je ne sais plus du tout les faire.. je patauge vraiment...
J´aurais voulu savoir si vous pourriez m´aider a me lancer ou a me mettre sur la voie...
Les equations sont
a) ( x - 2 )² = (4x + 1 )²
b) 9x² -6x +1 = ( 3x - 1 ) ( x + 3 )
c) 1 + 2x + x² + ( -x - 1 ) ( 3x + 2 ) = 0
Voila... jvous demande pas obligatoirement les reponses..deja que ca me fait bizzare de demander des reponse de math sur un forum..mais j´espere que vous pourrez m´aider... Merci beaucoup