CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths exo en Terminale

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
11 octobre 2006 à 17:31:33

j´arrive pas à faire cet exo :

f(x)= (2x²-8)/(x²+1)

1)a) Justifiez que f est définie dans R
b) Résoudre l´équation f(x)=0

merci de m´aider.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:32:41

Y´a-t´il de valeur interdite?Si non alors f est définie sur R.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:37:52

splutot 1ère S ça ^^"

Vx€IR, f(x)=0 <=> 2x²-8=0
<=>2(x-2)(x+2)=0

... :)

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
11 octobre 2006 à 17:46:21

je comprends pas ,et apres tu fais comment ??

Et apres il me demande aussi de calculer la limite en +l´infini et en -l´infini et deduire que la courbe Cf admet une asymptote.

Si il ya une asymptote ,c´est qu´il y a une valeur interdite non ??

Et aussi ,pour faire un tableau de variation ,il faut faire la dérivée (c´est ce que notre prof nous appris comme methode) et faut t-il le faire avec toute les fonctions ??

Sinon j´ai calculer la dérive et sa donne (20x)/(x²+1)² .

Mais comment faites vous pour savoir le signe apres ?? car je pensais trouver un delta avec les racines x1 et x2 !!

Alors vous faites comment ??
merci de votre aide.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:48:14

Valeur interdite => asymptote : OK.

Mais : asymptote ne veut PAS dire valeur interdite.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:52:53

Pour trouver les limites,il suffit d´extraire x² au numérateur et au dénominateur. :)

La suite est pas dure. ^^

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
11 octobre 2006 à 20:09:41

a ok et l´asymptote est 2 alors ,mais comment tu fais pour trouver son tableau de variation ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:21:35

Tu as la dérivée(si elle est correcte(j´ai pas vérifié)),bah...

Une chose : le carré est toujours positif,et c´est le cas du dénominateur,donc le signe de ta dérivée dépend de celui du numérateur. :)

[AliasCIA]
[AliasCIA]
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:24:41

fox tu veux bien me venir en aide stp :snif:

_Roland_GILEAD_
_Roland_GILEAD_
Niveau 6
11 octobre 2006 à 23:13:27

La dérivée de cette fonction est (20x)/(x²+1)²

Donc tu insinue que la courbe est positive sur toute les intervalles ?? c´est-à-dire sur -l´infini ;0 et 0 ; +l´infini ??

Je ne pense pas car normalement la courbe est une parabole ,elle est négative et decroissante en -l´infini ; -8 et positive par la suite.

Alors comment fait tu pour démontrer que cette courbe est bien une parabole avec sa dérivée donnée plus haut ??

et merci pour ton aide, c´est sympa !

hazz
hazz
Niveau 10
12 octobre 2006 à 01:16:39
  1. Fox2001 profil
  2. Posté le 11 octobre 2006 à 17:48:14 avertir modérateur
  3. Valeur interdite => asymptote : OK.

C´est faux

exemple :

f(x) = x^3 / x

0 est une valeur interdite, mais pas d´asymptote

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment