En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
peut on justifier une opinion
tofasio
Niveau 8
11 octobre 2006 à 16:45:29
voila j ai une disserte de philo a faire ,sujet : "peut on justifier une opinion?" si quelqu un pouvait m aider , surtout pour la these car je trouve un tas d argument pour dire qu une opinion ne peut pas etre justifier ,mais je n en trouve pas pour une opinion peut etre justifier! merci
MrAmsterdam
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:36:33
L´experience et le vécu peuvent justifier l´opinion, non?
Zeeelda
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:43:13
Ben justifier une opinion, c´est bien la liberté d´expression, enfin plus la liberté de démonstration car la liberté d´expression, ce serait plutôt: "peut-on déclarer une opinion".
Le savoir, la connaissance justifient l´opinion.
tofasio
Niveau 8
11 octobre 2006 à 18:17:46
sa m etonne car en cour on a vu que l opinion etait une idée toute faite commeles prejugée...
salsif
Niveau 6
11 octobre 2006 à 19:06:04
moi qui n´ai jamais fait de philo je suis pas d´accord avec ton cours...une opinion peut être fondée sur de vrai fait ou sur des connaissances acquises, un préjugé c´est...
Zeeelda
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:22:33
+1 salsif. Moi aussi je fais pas encore de philo, et ton sujet me paraît vraiment bizarre, car seul les sots n´ont pas de justification à apporter à leurs opinions. Bien sûr qu´on peut les justifier, y´a qu´à voir les politiciens par exemple pour s´en convaincre de la manière la plus simple...