CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ES2]Exo de maths......

mirao
mirao
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:56:25

Un exos super chaud j´ai beau grifonner mon brouillon j´y arrive vraiment pas alors si quelqu´un aurait des pistes ou pourrait eventuellement m´aider de facon plus avancé ce serai avec joie :

voici le sujet :

énnoncé :
Les premiers economistes, cherchant a expliquer comment varie le prix d´un produit, ont observé que les consommateurs demandaient une certaine quantité de ce produit (la quantité demandé, ou demande), et que les producteurs proposaient une certaine quantité de ce produit (la quantité offerte , ou offre).
On suppose que le plus frequement, la quantité demandée est fonction du prix unitaire p du produit : q=F(p), la fonction F etant decroissante, puisqu´une augmentation du prix unitaire entraine une diminution de la demande.
On suppose aussi que, dans la plupart des cas, la quantité offerte est fonction du prix unitaire p du produit : q=G(p), la fonction G etant croissante, puisqu´une augmentation du prix unitaire entraine une augmentation de l´offre.

Réciproquement, sur un marché concurrentiel, si les quantités sont rigides, le prix est ajusté par les offreurs pour aboutir à un prix d´équilibre pour lequel l´offre sera egale a la demande.
Ce modele(ensemble d´hypothèses explicatives)est bien entendu trop sommaire pour rendre compte des comportements effectifs des consommateurs et des producteurs sur n´importe quel marché et pour n´importe quel produit. Mazis il constitue le point de depart des theories classiques et néo-classiques (qui fondent la microeconomie).
Notons qu´une habitude fréquente een économie est de representer les fonctions d´offre et de demande en portant q en abcisse et p en ordonnée.

Et maintenant voila l´exercice :
Un étude statistique concernant un certain produit sur un marché donné a montré que :
- la demande q de ce produit était liée a son prix unitaire p par la formule : qp+2p+p=10;
- l´offre q de ce produit etait liée a son prix unitaire p par la formule p-2q=2.

1/En exprimant q en fonction de p, mettre en évidence la fonction de demande F et la fonction d´offre G.

2/F et G sont représentées ci-dessous dans le meme repere, ou p est en abcisse et q en ordonnée. Identifier les deux courbes et graduer les axes (voici les axes : )

3/ Quel est l´ensemble de définition de F et de G? Expliquer.
(je tiens a signaler que meme ca j´y arrive pas alors le truc qui suis...).

.................................................

4/Déterminer graphiquement le prix d´équilibre du marché. Vérifier par le calcul. (j´avais pensé a l´intersection).

5/ Résoudre graphiquement, puis par le calcul, les inéquations : F(p)<G(p) et F(p)>G(p).
Interpreter les resultats.

6/ Refaire le graphique en portant q en abcisse et p en ordonnée.

P.S. j´ai mis tout l´ennoncé mais les choses genre la 6 je suis capable vous inquietez pas c´est pour que vous puissiez m´aider au max. Mais ca serait simpas de m´expliquer votre raisonnement pour que je pige ce que je fais ;) .

Merci d´avance.

mirao
mirao
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:58:37

j´ai oublié le graphique désolé :
http://img130.imageshack.ack.us/my.php?image=exobk2.png

mirao
mirao
Niveau 5
10 octobre 2006 à 22:08:54

un petit UP svp c´est pour demain je vous en supli...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:10:18

Tu ne t´y prends que maintenant ?

mirao
mirao
Niveau 5
10 octobre 2006 à 22:14:11

en etant absent, personne m´a informer. Je rentre chez moi pepere et un ami me fait ta fait le dm pour demain et la c´est la panique. maintenant j´ai le sujet. Et j´essaye de me demerder mon prof est fou il n´acceptera pas les je savais pas ...

mirao
mirao
Niveau 5
11 octobre 2006 à 09:35:37

up je pars bientot la si quelqu´un peut maider rapidement comme sa ca sera parfait :D

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment