h(x)=-(x-2)²+1
Dans le repère orthonormal (O;i,j),
La repré graph de la fonc fonction x->(x-2)² est l´image de la parab d´équation y=x²
D´autre part, la courb rep de x->-(x-2)² est l´image de x->(x-2)² par une symétrie centrale de centre O.(norm c´est une homotétie de centre 0 et de rapport -1 mais tu n´as pas vu j´imagine lol)
Par la suite, la c rep de x->h(x) est l´image de x->-(x-2)² par une translation de vecteur j.
Donc la courbe repré de h résulte de la composition de la symétrie centrale d´origine O suivi de la translation de vecteur j+2i.