Salut tout le monde , alors voila j´ai un exercice sur feuille a rendre pour demain matin mais le probleme c´est que je suis completement perdu je sais pas du tout comment faire, de plus j´ai plein d´autre chose a faire donc je dois pas m´attarder dessus , alors si quelqu´un pourai le faire pour moi ça serai vraiment tres tres sympa ou du moin m´expliquer comment faire ...
L´enoncé est le suivant :
une lampe a incandescence utilisée sous 240 V reçoit une puissance de 75W .La temperature du filament est alors O´n ( indice N )= 2500 °C .
1- calculer a cette temperature lintensitée i´n du courant qui la traverse et la valeur R´n de sa restistance.
2) Aumoment de la mise sous tension la temperature est o´a =20°C . Calculer a cette temperature la resistance R´a du filament et l´intensité i´a du courant . Le coefficient de temperature du filament est égal à 4 10 ( exposant -3) °c(exposant -1)
3) determiner la valeur du rapport i´n / i´a
Conclure