Slt!
voila j´ai un exo qui a lair tout simple sur quelques rapels sur les vecteurs mais je suis complétement bloqué je n´ai pas apris ce qu´est la norme
Exercice :
u et v sont 2 vecteurs tels que v = -2/5u
On pose //u// = a ( normalment les 4 barres sont
droites )
Dans chacun des cas suivants , exprimez le vecteur indiqué en fonction de u puis calculez sa norme en fonction de a :
a) u + v
b)u-v
c)2u - 10v
d)1.2u + 1/4v
voila merci beaucoup