CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM maths, 1ere S

sH4d0W-0f-d4ad
sH4d0W-0f-d4ad
Niveau 10
10 octobre 2006 à 17:51:12

Bonsoir :o)) j´ai encore recu un DM de maths a faire :hum: j´ai réussi la majorité des exos mais je coince a celui la :

http://img233.imageshack.us/img233/8928/exodemerdebl9.jpg

Donc voici l´énoncé pour ceux qui n´arriveraient pas a lire :

Un point M se déplace de A vers B le long de la ligne brisée représentée ci dessous.
On désigne par :
- x La longueur du trajet de A à M (0 inférieur ou égal à x inférieur ou égal a 12)
- f(x) l´abcisse de M
- g(x) l´ordonée de M
Représenter graphiquement les fonctions f et g

voila si vous pourriez m´expliquer comment faire parce que la...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:05:24

Tu vois bien que quand la ligne brisée est horizontale l´abscisse de x, donc f(x), augmente exactement comme x, par contre quand la ligne est verticale, l´abscisse de x, donc f(x), arrête d´augmenter même si x augmente.
Pour l´autre courbe c´est l´inverse : quand la ligne est verticale g(x) augmente comme x, mais quand la ligne est horizontale g(x) reste constante.

sH4d0W-0f-d4ad
sH4d0W-0f-d4ad
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:10:38

donc la fonction F(x) sera toujours horizontale ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:13:40

Non. Par exemple sur [0 ; 3] elle va être croissante car la ligne est horizontale, donc l´abscisse de x augmente en même temps que x. Par exemple en x = 0, M est au point A, donc son abscisse est -2 donc f(0) = -2, mais pour x = 3 M est au bout du 1er trait horizontal dont l´abscisse est 1, donc f(3) = 1.

sH4d0W-0f-d4ad
sH4d0W-0f-d4ad
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:15:29

euh elle est aussi horyzontale de -1 à 0, non ? :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:17:27

x ne peut pas être égal à -1 vu que c´est une distance

sH4d0W-0f-d4ad
sH4d0W-0f-d4ad
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:22:24

mais est ce que c´est proportionnel dans tous les cas ou c´est juste un hasard ?

je veux dire par la que :
f(o) = -2
f(3) = 1
est ce un hasard que dans les deux cas quand on fait +3 pour f(x) ca fait aussi plus trois pour le résultat ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:27:23

Non ce n´est pas un hasard, c´est normal.
Ensuite pour x entre 3 et 5 l´abscisse reste de 1, donc f(x) = 1, donc f est horizontale entre 3 et 5. Puis pour x entre 5 et 6 la ligne est horizontale, donc f augmente autant que x.

sH4d0W-0f-d4ad
sH4d0W-0f-d4ad
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:34:14

ok merci je pense avoir compris :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:35:43

"f augmente autant que x"

-> Que diraient tes profs de maths de prépa en voyant cela ? ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:37:38

Déjà qu´il arrêtait pas de se planter dans ces démos alors il a intérêt à ne rien dire. :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:38:20

Lol super prof, la mienne est allergique au calcul mental xD

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:43:40

J´ai l´impression que tous les profs de prépa sont un peu "spéciaux".

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:44:43

Oui... Et leur conception du "marrant" a tendance à nous dépasser aussi...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:45:53

C´est vrai que l´humour "prof de prépa" est assez particulier :rire:

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:50:26

Ouais lol. Mais ça fait chier pour eux quand ils sortent un truc censé être vachement marrant sauf que personne ne voit la chute... =/

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:51:59

Ouais, ça les vexe que personne ne rigole et du coup ils mettent des DS infaisables.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment