si elle etait lente, ben, ton dosage serait lent donc 1) en TP tu aurais pas le tps de le faire 2) dans la realité, des risques d´oxyadation ou autre 3) quel est l´interet d´avoir une info en retard...
et elles doivent etre totale, car sinon, tu ne pourrais pas ecrire la relation qui te permet de determiner la concentration que tu veux (c´est dire que si elle n´etait pas totale, tout le reactif à doser n´aurait pas disparu, et donc tu ne pourras pas savoir sa quantité initiale... )