CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les dosages ( section S )

Freetown
Freetown
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:05:39

:salut: !

J´ai rien compris :(

Les réactions de dosages sont totales et rapides !
Certes, mais pourquoi ?
Je ne sais pas si ca me sera utile de savoir ca...
Mais ca ferait quoi si elle était lente par exemple ? :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:08:49

si elle etait lente, ben, ton dosage serait lent donc 1) en TP tu aurais pas le tps de le faire 2) dans la realité, des risques d´oxyadation ou autre 3) quel est l´interet d´avoir une info en retard...
et elles doivent etre totale, car sinon, tu ne pourrais pas ecrire la relation qui te permet de determiner la concentration que tu veux (c´est dire que si elle n´etait pas totale, tout le reactif à doser n´aurait pas disparu, et donc tu ne pourras pas savoir sa quantité initiale... )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:09:52

Le principe du dosage est de déterminé la quantité de matière d´un échantillon spécifique, en utilisant un certain nombre de moles d´un autre réactif qui va réagir avec le précédent.
En conséquence, sachant combien de réactif tu introduis en plus, tu peux "deviner" (par principe de conservation de la matière) la quantité de réactif que tu dosais.
Mais pour appliquer le principe de conservation de la matière tout en justifiant l´égalité, il te faut deux conditions :
1) Réaction totale : sinon comment savoir si tu n´oublies rien ? Ton résultat serait erroné dans le cas contraire.
2) Réaction rapide : sinon, tu ne pourrais pas estimer qu´au bout de cinq minutes (environ...), la réaction de dosage en cours serait terminée, c´est-à-dire que toute la matière disponible a été transformée : tout ne se fait pas instantanément !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:10:25

Monkey : je vais t´étriper. :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:14:11

:rire:
en plus, j´ai appris que ton prenom c´etait vuthy ce soir (je pensais que c´etait un surnom, desolé... )

Freetown
Freetown
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:14:13

D´accord, je crois avoir compris :)
Merci beaucoup.
Mais en TP pour une équation de dosage j´ai utilisé de l´empoi d´amidon, pour bien voir quand la reaction faisait que la solution était transparente. qu´est ce qui se passe exactement ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:15:04

le changement de couleur traduit un chagement d´espece predominante, donc ça veut dire que tu as atteint l´equivalence....

Freetown
Freetown
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:16:26

Ca je sais , je demandais ce que faisait l´empois d´amidon

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:19:17

l´emploi d´amidon, ça permet de se rendre compte du changment d´espece predominante, par chagement de couleur (le changement de couleur est du à l´amidon... )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:19:35

Monkey : En quel honneur as-tu eu droit à cette révélation ? :o))

Empois d´amidon : c´est un "révélateur", qui permet de marquer le dépassement de l´équivalence (formation d´un nouveau produit...). L´équivalence est ainsi visible. :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:20:53

viouthay > Mary qui m´a dit ça ^^ (demande lui de te raconter ce qu´elle a fait comme boulette ce matin quand tu l´auras au tel lol... )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:26:28

xD
Je commence à comprendre.... ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:41:09

:rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
09 octobre 2006 à 22:50:21

VUTHY ?

:content:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 octobre 2006 à 09:30:00

Faites chier, appelez-moi Viouthay et puis c´est tout.
:content:
Comprenne qui pourra :pacd:

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:37:30

Moi faire une boulette ? XD

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment