1939 : Victoire du Front Populaire,qui améliora les conditions de travails des ouvriers avec notamment les congés payés et les 40 heures
Jusque là les ouvriers ont des conditions de travail très difficiles,ils travaillent énormement pour peu d´argent et décident de manifester dans la rue pour afficher leur revendications.
Ca se passe dans la violence,certains se font tiré dessus.Et après l´industrialisation avec l´arrivée des 2 théries antagonistes que sont le Socialisme et le Libéralisme,ils décident de se tourner vers l´anarchisme puis vers le socialisme qui s´intèresse à ces effets là de l´industrialisation.
Jusqu´en 1939 ils sont donc dans une période très difficile et en bas de l´echelle de la société derrière l´aristocratie,la bourgeoisie,la classe moyenne...