Je suis pas d´accord, Dom Juan a perdu face à Dieu car ce que tu dis est contradictoire: il ne peut manquer de respect à quelqu´un qui n´existe pas, donc soit il admet que Dieu existe, soit il le nie tout simplement, et dans ce cas il ne cesse de le nier, or c´est bizarre de nier qq chose qui n´existe pas...(dans le sens qu´il faut avoir une idée de Dieu pour dire qu´il n´existe pas...)
Tu n´as pas compris ce que j´ai dit.
La pièce de théatre fait l´éloge de l´existence de Dieu(enfin à la vu du simple d´esprit)
C´est à dire, que Dom Juan répute tout forme divine, et n´accepte pas son influence ni sa suprématie. C´est à dire qu´il nie son existence, il veut pas avoir tort quoi.
En soit DJ ne conscedera jamais à Dieu une supériorité. Sinon lis Dom Juan aux enfers... ;)