CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2nde Francais] Dissertation

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
07 octobre 2006 à 12:02:00

Pouvez vous m´aider s´il vous plait la je suis completement largué il me faudrait 3 thèses sur le sujet: "On ne peut pas avoir une confiance absolue en les médias"
ou bien " Certains médias sont plus fiables que d´autres"

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
07 octobre 2006 à 12:05:12

c´est ma premiere dissert et je sais pas comment faire...mais j´ai jusqu´au 8 novembre pour la finir!

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:50:19

up!!

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:57:50

juste des idées?

[sandway]
[sandway]
Niveau 4
08 octobre 2006 à 12:21:58

les médias déforme la vériter (ex : presse a scandale => paparazzi)

et après je sèche ^^´ mais t´en a déja une :p

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:36:13

ouai g un autre truc aussi, c: " les medias peuvent aussi servir d´outil de propagande..."
c´est une bonne idée?

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:12:25

Oui très bonne idée tu peux parler de la neutralité des journaux

Libération par exemple ou humaniste qui est un journal communiste.

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
08 octobre 2006 à 13:50:50

merci fredo
( euh l´obs est un journal de droite ou gauche? )

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:16:49

j sais pas
Je sais que le journal le plus neutre est le canard , après je suis pas spécialisé. Fais quelques recherches sur google je pense que tu trouveras sans aucun problème

Pour la fiabilité , y a une grande part de réputation comme par exemple "le monde"

Legoro
Legoro
Niveau 7
08 octobre 2006 à 14:28:59

Le nouvel obs est plutôt à gauche. Quant au Canard, s´ils critiquent la droite comme la gauche, eux aussi sont quand même ancrés à gauche. Et le journal communiste, c´est l´Humanité, pas l´humaniste.

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:16:01

merci a vous!!!
et j´ai regardé dans google ca revient a ce que vous avez dit donc voila vous m´avez bien avancé quand meme parce que je partais de rien

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:50:17

z´avez pas une tite idée pour la deuxiemme partie?

Legoro
Legoro
Niveau 7
08 octobre 2006 à 16:53:41

Certains médias sont plus fiables que d´autres. Exemple : Internet où n´importe qui peut lancer une information sans qu´elle ait été préalablement vérifiée.

ultrapsgatks
ultrapsgatks
Niveau 2
08 octobre 2006 à 16:57:31

les médias ce sont les journalistes qui en sont les principaux acteurs et on peut aussi se poser la question de leur objectivité sachant que tu as toujours une part de préjugé liée à ton milieu socio-culturel à tes origines...

Je pensais à la censure aussi notamment en période de conflits ou de tensions internationales. Pour éviter de se faire caviarder par Anastasie certains journaux, pour ce qui est de la pressse écrite, quoique de très bonne qualité devaient renoncer à publier certains articles.

Bonne chance parcequ´il y a vraiment pas mal de raisons qui peuvent nous inciter à prendre nos distances avec les médias!!

]lost-magic[
]lost-magic[
Niveau 9
11 octobre 2006 à 19:32:54

up please 2eme partie!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment