CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devoir en classe et maison [Niveau 3ème]

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
04 octobre 2006 à 20:26:10

Bon voilà le but de mon topic, voilà, je galère assez cette année :malade: , ce qui n´était pas trop mon cas les années dernières, et j´aimerais que vous m´aidiez pour certain(e)s de mes devoirs/interros car je galère assez comme je l´ai dis avant, donc, je me servirais de ce topic pour poser mes questions si ça vous dérange pas :rouge:

La semaine prochaine, j´ai déjà un DM et Devoir en classe sur le ´´théorème de thalès´´

Quand j´aurais le sujet, vous pourriez m´aider svp car tout ce qui est théorème et géometrie, je galère :malade: ??

hh5699
hh5699
Niveau 5
04 octobre 2006 à 20:27:53

c´est pourtant simple , une fois que tu connais la démonstration à appliquer c´est bon , y´a juste les nombres qui changent ^_^

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
04 octobre 2006 à 20:29:22

Non mais sinon, vous pouriez m´aider si j´y arriverais toujours pas car les maths, je cale pas trop, j´ai 17.5/20 de moyenne en calcul mais en géometrie, j´ai 8.5/20, alors j´aurais besoin de coup de main pour mes devoirs, donc, dans les jours à venir, vous pourriez m´aider ?

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
04 octobre 2006 à 20:39:25

Heu la 3ème est quand même pas très difficile lol...

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
04 octobre 2006 à 20:43:01

Ouai assez, mais j´ai toujours des problèmes moi en Géométries :malade:

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 12:31:15

Si vous êtes en 3ème, est-ce que vous avez par hasard toute les 2 semaines un devoir en classe en histoire-géo sur un sujet qui s´appel, ´´les répère´´ , c´est en fait, toute les dates depuis la 6ème pour chaque évènement, alors, vous avez des trucs de ce genre ?

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:30:37

[FinalKiller92], apparement c´est simplement pour te préparer au brevet où oui, une "chronologie" peut tomber, comme une carte des pays/capitales de l´Europe.
En tout cas ça m´étonnerait qu´en 3ème ce soit de l´arrache-pied avec des centaines dates précises au jour près. lol donc si tu en apprends 5 à 10 par semaine, ça doit aller :-)

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 18:06:30

Putin, j´ai eu une interro surprise et devinez ?

Sur le théorème de Thalès :-(( mais ça va, je m´en suis assez sorti, mais le problème, j´aurais pu avoir 20 fastoche car mon pote est un génie sur la géométrie, mais on avait pas les mêmes sujets :snif: mais sinon, je verrais les resultat Lundi :rouge:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:07:52

elle était un peu préssentie cette interro non ?

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 18:56:03

Un peu :ouch:
Je l´avais carrement sû qu´il allait en faire une ce prof :-((
Mais bon, je penses que ça pouvait aller mais j´ai jamais dit oui :hum:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:38:18

Le théorème de Thalès^^ Arf c´est plus que récurent ce truc là, ça va revenir, en te le tortillant un coup en position papillon, un coup avec les ombres en physique pour calculer la hauteur de bâtiments, ou la hauteur de falaise etc...

Essaye peut-être d´en parler avec le prof, ou demande à un ami, qui à peut-être mieux compris, ou plus vite et qui pourrait t´aider.

Un parent peut-être?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:39:06

ca s´appellera peut être aussi.. homotétie =/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:39:20

"mais le problème, j´aurais pu avoir 20 fastoche car mon pote est un génie sur la géométrie, mais on avait pas les mêmes sujets :snif: "

==>C´est pas avec ce genre de raisonnement que t´avanceras mon gars...

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 20:10:32

Ouai je sais, mais la géométrie, dès que j´essaye, j´y arrive pas, c´est comme l´allemand pour aujourd´hui avec mon interro, j´ai beau reviser pendant 5min ou 3h, j´aurais toujours compris autant !

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:25:39

pour la géométrie ou les maths en général, la solution ne vient pas du plafond. Sauf si tu es dans un collège qui te dispenses 10h de cours de maths par semaine et que ton prof est assez sadique, ça m´étonnerait que tu ai fait tous les exos du livre !
En maths le dicton "c´est en forgeant qu´on devient forgeron" est plus que vrai. Refais-donc les exos non faits en classe et vas-voir ton prof à la fin du cours où demande-lui 1 ou 2 fois de te corriger une feuille d´exo. :-) Si ton prof de maths est normalement constitué il ne peut pas refuser !! !
Conseil: en maths un petit cahier d´exo 96pages est bien plus pratique que des feuilles volantes car au moins tu peux mieux suivre l´ordre des exos, reprendre une partie d´un exo ancien etc...

pour l´allemand, c´est un problème plus profond. Ya pas grand chose à savoir: vocabulaire, règles de grammaire, c´est vraiment pas dur, si tu passes 30mn le soir où tu as eu cours d´allemand à apprendre. Même si tu te trompes à cause de la grammaire au moins tu pourras écrire une mini-rédaction qui aura du vocabulaire et le prof gonflera ta note en voyant que tu connais quand même quelquechose !

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 20:31:27

Bon, tu vas me dire, mon prof me lâche des interros toutes les semaines, ce batard sait qu´on a pas cours l´aprem le vendredi aprem et il nous met son heure où il a fait grève de 13h à 14h !

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:35:33

Te plains pas, il aurait pu la mettre de 16h à 17h.

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 20:38:41

Ouais mais le pire, c´est qu´il sait que par exemple, le jeudi aprem, on commence à 2, là il peut pas nous la mettre de 1 à 2, au lieu d´une aprem de libre, ou encore lundi ou mardi de 16 à 17 que j´ai pas cours, comme par hasard le vendredi aprem de 1 à 2 où j´ai rien après :-((

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:39:38

[FinalKiller92], bon si il est un peu sadique ou qu´il t´es antipathique, tu ne peux pas te faire aider, comme le disait Spiren_ un parent ? un(e) grand(e) frère/soeur ? un ancien prof plus sympa de 4ème, en le faisant en douce car les profs n´aiment pas trop se passer les élèves ?

Pour ton emploi du temps, il faut le prendre comme ça. Tu n´as plus que 2 ans de maths "hard" au maximum si tu n´aime pas cette matière ; tu t´orienteras sur qqch qui te convient j´espère.

Bon sur ce je laisse le forum C&D pour aller regarder Prison Break lol. Et oui même en étant étudiant j´ai le temps de regarder cette série...

[FinalKiller92]
[FinalKiller92]
Niveau 5
05 octobre 2006 à 22:48:12

C´était bien Prison break ce soir hein ?
J´aime pas trop moi quand ça se termine après un moment où t´as envis de connaître la suite mais faut attendre 1 semaine, c´est chiant :-((

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment