CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BAC HG S]Un...piège ?

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:10:32

Euh...

Si j´ai bien compris, lors du Bac d´Histoire Géographie pour la section S, on as le choix soit d´une composition ou on as aucun document et où il faut tout sortir de sa tête soit un ensemble de documents avec des questions et un petit (tout est relatif) paragraphe organisé : bref le genre de DS qu´on est habitué a faire depuis qu´on est môme...

Il y

devilforever
devilforever
Niveau 9
04 octobre 2006 à 15:11:05

:bravo:

:dehors:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:14:03

Je reprends (Saleté de touche TAB) :

• Il y a un piège nan ?

On as le choix entre un truc vraiment chaud et un truc moins dure et, de plus, qu´on est habitié as faire...

strife2
strife2
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:15:46

Le bac et l´éternel loterie ! :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:17:25

Sauf que la très grande majorité des élèves prend l´étude de textes, on y retrouve tous les fumistes, donc c´est noté plus sévèrement.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:17:25

Moi je trouve ça louche...

C´est comme si en français on devais choisir soit de faire le commentaire composé sans avoir le texte soit de le faire mais en ayant le texte...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:19:00

Arf donc c´est noté plus sévérement...

Je me disais aussi qu´il y avais un piege... :)

aRtHuRW
aRtHuRW
Niveau 5
04 octobre 2006 à 15:19:10

Ah mais l´étude d´un ensemble documentaire c´est plus dur qu´il n´y parait. Le temps passe extremement vite et pour répondre aux questions et faire une mini-composition (avec connaissance), moi je trouve ça pas si simple que ça.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 15:20:50

C´est quand même plus simple que de n´avoir qu´un titre de sujet...

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
04 octobre 2006 à 16:40:53

broaf c´est pas si sur: l´année ou j´ai passé mon bac cad en 2005, j´ai eu l´impression qu´ils ont bcp encouragé les élèves à prendre la dissert. Pour se faire, sujet de dissert facile et proche du cours alors que commentaire de doc sur une partie du programme très peu abordé en cours et des documents difficiles à analyser.

Si tu connais bien ton cours et que fais preuve d´un minimum d´organisation dans tes idées, la compo n´est pas si dure!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 octobre 2006 à 17:53:54

La composition raporte de bien meilleur notes d´après les stats, contrairement à ce qu´on pense l´EED est bien plus dure, plus sévèrement notée et souvent bien plus piegeuse!

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:05:52

ouais, l´etude de doc, c´est souvent piege parce que tout le monde se dit, je revise pas, je prends l´etude de doc mais pour la nouvelle forme ou le paragraphe est en fait une mini composition de 2 à 3 pages où il faut des connaissances precises pour pouvoir bien s´en sortir...
En composition, quand on connait bien le theme du sujet, c tres facile de s´en tiré avec une tres bonne note (quite à ne reviser qu´une moitié ou moins du programme en se disant qu´on aura le choix du sujet...)

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:06:38

- ou entre forme et paragraphe ^^

nickles007
nickles007
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:14:45

c´est vrai qu´un sujet qui fait qu´un mot ça fait peur mais en fait c´est que du recrachage de cours donc le plus dur c´est d´apprendre son cours et surtout le plan par coeur mais après on est tranquille pendant l´examen.

Sinon l´étude de documents c´est piégeux, pour chaque question le prof ne mets pas le maximum et enleve facilement des points, si bien que finalement la note finale n´est pas si bonne que ça alors qu´on a à peu près bien su répondre.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:16:38

La dissert´ de l´an dernier, tout du moins celle que j´ai faite (France, série S, sur l´interface méditerranéenne) n´était pas difficile du tout.
Bon, je n´étais pas réveillé donc je n´ai eu "que" 12, mais il y a eu d´excellentes notes (comme toujours tu me diras). :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:20:43

Arf ok...

Je sens bien les pièges :)

C´est comme l´invention en Français. :sournois:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 octobre 2006 à 19:33:26

Il n´y a pas vraiment de piège.
Le seul que je vois : que tu te sentes trop libre (exactement le truc de l´écriture d´invention), donc que tu te lances dans des hors-sujets monumentaux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment