Je crois que tu lis de la mauvaise manière le sujet, car d´emblée tu le tiens pour vrai sans l´avoir analyser. Il faut déjà faire le tour de la question, réfléchir au sujet. Quand un mec derrière toi, tu sais pas d´où il sors et qu´il te dit "avance", tu ne vas pas avancer et te demander "bon où je vais", mais tu vas te retourner parce que tu te demandes "qui est-ce ?" et ensuite "pourquoi me demande-t-il d´avancer?".
_"Excuse moi, j´étais Hors de moi ?"
En bon philosophe tu le regarde d´un air d´autoroute, et tu lui demandes "hors de toi ?" , "qu´est-ce tu veux dire par hors de toi?"
Si tu y réfléchis, ça paraît pas bizarre d´être hors de toi-même ? Moi ce que j´ai vu c´est TOI dans une sacrée colère, comment ça pouvais être toi mais pas toi en même temps ? Est-ce que ça a un sens, en admettant même qu´il soit sincère et que ça soit quelque chose de bénin. Il faut observer les PRINCIPES (sens, portée) avant d´observer les FAITS (facteur sincérité/faute). La philosophie étant un exercice de pensée, on jongle avec des idées avant tout, les exemples illustrent s´tout.
Voilà, donc il ne faut pas répondre à la question bêtement, ne pas la valider parce qu´elle est manipulatrice. Il faut abant tout interroger la question, c´est toi qui mène la danse.