j´ai jamais su me servir d´un oscillo, en IESP (ancienne appelation d´MPI), j´avais toujours entre 0.5 et 1 alors qu´en physique-chimie en seconde j´avais 15 allez comprendre...
dans cette option à une séance j´ai même grillé un oscillo neuf à 900 € (environ 6000 F à l´époque), l´appareil a un peu fumé et ça puait le cramé, heureusement la prof n´était pas là à ce moment là (elle était allé prendre un café
), ils n´ont jamais su donc qui avait cramé l´oscillo
sans compté les générateurs et les plaques de circuit qui finissaient par tombé par terre par manque de place sur la paillasse......
si tu veux un conseil :
ya un moyen de ne pas passer les tp aux bac, il suffit de s´inscrire à l´examen en candidat libre comme je l´ai fait et comme ça ya pas de TP
. Même si tu es inscrit actuellement dans un lycée tu peux toujours faire toi même ta procédure d´inscription au niveau de ton rectorat en tant que candidat individuel avant que ton lycée ne procède aux inscriptions de leurs élèves. Ensuite tu préviens ton lycée que tu t´es inscrit au bac en candidat libre pour que le lycée te rende ton livret scolaire, et comme t´es toujours inscrit au lycée tu peux suivre les cours.
Je ne pense pas qu´ils te raye des listes du lycée si tu entame une inscription au bac en candidat libre, car dans mon ancien bahut yen a eu quelque uns qui ont arrêtés le lycée en début d´année et se sont inscrit en candidat libre au bac et jusqu´à la fin de l´année leur nom était toujours présent sur les listes d´appels.
conclusion tu y gagne à passer le bac en tant que candidat individuel :
-pas de TP
-pas de livret scolaire
-grâce aux failles de l´administration des lycées tu continu à suivre les cours dans ton bahut
tout bénef, mais biensûr faut pas se planter aux épreuves écrites