Plop!
J´viens d´avoir mon premier DM de maths, et y´a une énigme à faire obligatoirement, à la fin... Elle est débile et n´a aucun rapport avec le reste (le reste = exercices sur les vecteurs, ça peut aider).
Voici l´énigme en question :
"Un explorateur part vers le sud durant 1km, puis effectue 1km vers l´est, et enfin 1km vers le nord. Il se retrouve à son point de départ et là, tue un ours. Quelle est la couleur de l´ours? Justifiez votre réponse."
Ce n´est pas une blague. J´trouve cette énigme stupide, et pas logique. Donc si vous avez des idées... 