CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme chelou dans un DM de maths ...

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 septembre 2006 à 20:58:08

Plop!

J´viens d´avoir mon premier DM de maths, et y´a une énigme à faire obligatoirement, à la fin... Elle est débile et n´a aucun rapport avec le reste (le reste = exercices sur les vecteurs, ça peut aider).
Voici l´énigme en question :

"Un explorateur part vers le sud durant 1km, puis effectue 1km vers l´est, et enfin 1km vers le nord. Il se retrouve à son point de départ et là, tue un ours. Quelle est la couleur de l´ours? Justifiez votre réponse."

Ce n´est pas une blague. J´trouve cette énigme stupide, et pas logique. Donc si vous avez des idées... :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:01:20

Blanc.
Normalement si tu fais 1 km vers le sud, 1 km vers l´est, 1 km vers le nord tu te retrouves 1 km à l´est de ton point de départ. Le seul cas où tu peux te retrouver à ton point de départ c´est si tu trouves près du pôle nord. D´où le fait que l´ours est blanc.

arthas59
arthas59
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:01:23

La terre n´est pas plane, donc le type peut pas se retrouver à son point de départ :non:

arthas59
arthas59
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:03:02

Désolé j´avais mal lu, j(avais pas vu qu(il faisait que 3 trajets... :honte:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:03:21

arthas :d) détrompe-toi (cf mon post précédent) :oui:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:03:23

petite remarque... xD

Pôle Sud inhabité :content:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:05:05

L´ours n´a pas de couleur car avec le parcours que tu as donné, il ne se retrouve pas à son point de départ. :) Petit dessin vite fait mal fait sur Paint :
http://img163.imageshack.us/img163/2938/explorateuroursnc0.jpg
:o))

De là, plusieurs trucs :
-T´as oublié de recopier une partie de l´énoncé
-J´ai rien pigé
-C´est effectivement une question à la con et ma réponse est juste (ça m´paraît bizarre)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:05:57

Ah ben le temps que je fasse mon schéma à la con, quelqu´un a déjà donné une réponse plus intelligente (c´t´ait pas dur :o)) ), j´me suis encore fait griller. :o))

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:06:31

Ah non non, je ne me suis absolument pas gourré. J´ai relu plusieurs fois mon post avant de l´envoyer, c´est bien ça. J´suis autant blazé que vous...

Sinon, ça peut paraître pas mal comme réponse, dunadan63... :) A voir.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:06:47

Il ne faut pas oublier de tenir compte de la courbure sphérique de la Terre. :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:07:09

La terre est plane.

Donc en fait, quand tu vas à l´ouest ou à l´est parallellement au ligne imaginaire, tu es à égale distance du Nord.

Donc aller vers le Sud un coup, t´es distant de un km du Nord, tu vas a l´ouest tjrs distant de 1km et tu revas vers le Nord et goto poitn de départ ;)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:07:33

GG moi.

la terre est plane.

:expldrdeloldemdrdesarace:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:08:25

Watza==>Euh...indépendamment du "la terre est plane", tu oublies de préciser qu´il sera pas au point de départ, puisqu´il sera à 1km de celui-ci.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:09:13

T´as dû mal toi. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:10:42

Ben faut croire^^ Enfin oui j´avoue je vois pas comment, s´il s´est déplacé d´un km vers l´est, il peut revenir exactement au même point. (voir mon schéma) Sauf cas évoqué par dunadan.

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:11:32

C´est bizzare comme style de question tout de même, pour un DM de maths ... :(

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:11:41

http://img112.imageshack.us/img112/8551/nooooooooooooobnw7.gif

:content:

IL EST AU POLE NORD !! !!!!!!!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:12:09

C´est sûr que c´est ça la réponse :oui:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:13:07

Ouai mais je lui crie dessus mon schéma.

:p tsss :p

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:15:10

Merci pour les réponses. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment