En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
TS Chimie - Réactions
marseille_pur_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:14:52
j´ai besoin d´aide, on me demande de calculer une vitesse à un instant t en fonction de la concentration d´un produit de la réaction! pas de soucis je trouve
vt = d[I2]/dt
mais après, on me demande aussi d´exprimer cette vitesse à l´instant t en fonction de l´absorbance de ma solution... et la je bloque! si qqu pouvait ´maider
nicowopr
Niveau 7
26 septembre 2006 à 18:39:21
A=k[I2] si je me souviens bien de mes formules de chimie. Donc [I2]=A/k, avec k constante dependant de la taille de la cuve et d´une constante si je me rappelle bien. Tu a d(A/k)/dt Commme k=cste, tu pet la sortir et tu obtiens : v=d(A)/kdt
marseille_pur_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:42:46
en fait, j´ai un graph avec A=f(t)
donc je me dis, j´ai cas prendre ce grahpique, trcaer mes 3 tangentes au trois "t" demandé, et faire AB/OA non? ca va aussi?
ta relation j´y ai pensé mais j´hésitais!
nicowopr
Niveau 7
26 septembre 2006 à 18:53:48
En effet il faut tracer la tangnte. Cependant tu va alors avoir dA/dt ce qui est different de dC/dt a cause de la constante. Tu dois dnc multiplier ta pente par une constante (mon 1/k)
marseille_pur_
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:05:49
okkkk merci!
je pense que ca va coller, en fait avec la courbe que j´ai c´est bancale je crois ^^