CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : Un niveau scientifique...bas !

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:42:09

Salut à tous ,

Devant tous ces exercices , il est bon de se rappeler que les francais sont comment dire....partager sur certaines questions scientifiques :)

A croire qu´il y a 52 % d´ignares en france ?

Faites vous une idée en regardant ca :rire2:

http://www.dailymotion.com/visited/search/qui%20veut%20gagner%20des%20millions/video/x7wwn_qui-veut-perdre-des-millions

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:45:33

Je l´ai déjà vue cette vidéo. J´ai honte pour eux :honte:

monkey000
monkey000
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:25:51

deja vu aussi mais tjrs marrant à revoir lol...
en plus, jean pierre qui lui dit que c tres partagé pour tenter de le faire reprendre un joker :rire:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:26:10

Le public avait fait exprès ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 22:52:04

Tout simplement énorme .... je ne connaissais pas cette vidéo, merci bonitor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 22:54:41

Non ce n´est pas un fake malgrès le décalage des voix, car le mot "Soleil" clignote, ce qui signifie qu´il a choisit cette réponse ...

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:00:42

:rire: :rire2: :lol:

Je l´ai vu en direct celui-la ! J´étais MORT de rire mais d´une puissance !! !!

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:01:55

Le décalage c´est dailymotion qui le provoque je crois. Ca arrive souvent qu´une video qu´on regarde sur le net soit décalé.

malcom95
malcom95
Niveau 9
26 septembre 2006 à 13:07:32

:lol: n´empêche ça en fait un tas d´inculte c´est inquiétant!
excellente la video

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:01:39
  • strife2 profil

* Posté le 26 septembre 2006 à 13:00:42 avertir modérateur
* :rire: :rire2: :lol:

Je l´ai vu en direct celui-la ! J´étais MORT de rire mais d´une puissance !! !!

Ouais c´est sur elle est énorme mais plutôt inquiétante sur la culture des français :( :fou:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:24:48

Je l´avais déjà vu, les 56% font effectivement très peur mais ce n´est finalement pas si faux que ça :
la terre gravite autour du soleil mais le soleil gravite aussi autour de la terre dans la mesure où la terre exerce une attraction sur le soleil.
Il est donc plus juste de dire que les 2 corps gravitent l´un autour de l´autre.
Mais on ne peut pas non plus demander aux rédacteurs de questions de cette émission de faire preuve de subtilité...

J´ai également entendu récemment au maillon faible qu´un litre d´eau glacée était plus volumineux qu´un litre d´eau liquide... Je ne sais pas qui rédige les questions et les réponses mais il devrait retourner à l´école...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:29:08

"J´ai également entendu récemment au maillon faible qu´un litre d´eau glacée était plus volumineux qu´un litre d´eau liquide..."
:d) c´est comme si tu demandais "quel est le plus lourd : 1 kg de plume ou 1 kg de plomb ?"
A mon avis le subtilité avec l´eau c´est que si tu prends 1 litre d´eau et que tu le fais geler il sera plus volumineux qu´avant d´avoir gelé.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:39:13

Pourtant, c´est à l´école primaire (à moins que ça soit dans le Journal de Mickey^^) que j´avais appris que c´était plus volumineux.
J´avais d´ailleurs utilisé leur technique pour les gourdes : mon père avait une vieille gourde en fer cabossée. On l´avait remplie d´eau et mis au frigo : l´eau, en gelant, a décabossé la gourde.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:40:00

Oui mais un litre d´eau qui gèle ne fait plus un litre...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:59:36

Je suis bien d´accord avec toi. En fait ça dépend à quoi se rapporte le terme "gelé" : s´il se rapporte juste à l´eau ça veut dire que dans de l´eau gelée on en a pris 1 litre, par contre si ça se rapporte à "1 litre d´eau" ça veut dire qu´on a fait geler 1 litre d´eau qui fait donc plus d´1 litre une fois gelé. Tout est une question de point de vue.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:06:59

La question est pourtant claire : on compare 1 l d´eau liquide à 1 l d´eau gelée.
Ce litre d´esu glacée ne peut donc être le litre d´eau liquide qu´on aurait fait geler puisqu´à ce moment là on obtiendrait plus d´1 l.

Le litre étant une unité de volume, que ce soit de l´au gelée ou liquide 1 l reste 1 l et tonreprésente le même volume (voir ton histroire du kg de plume et du kg de plomb).

Maintenant s´ils voulaient parler du volume de glace obtenu à partir d´un litre d´eau liquide, ce qui est sans doute le cas, la question est mal formulée ce qui est tout aussi gênant.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:11:20

Et il a répondu quoi le gars au maillon faible ? Parce que c´est sûr qu´avec une question posée comme ça j´aurais dit que les 2 faisaient le même volume.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:14:45

Il a répondu ce qu´on attendait de lui, à savoir que le litre d´eau glacée était plus volumineux, donc réponse acceptée...

Si j´avais été là j´aurais adoré chambrer la Boccolini comme elle aime si bien le faire :lol:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:23:29

OK, du fait de ma mauvaise mémoire, je croyais que le litre était le volume correspondant à 1 kilo (du coup, je pensais qu´un litre d´eau n´équivalait pas à un litre de glace, ni un litre de plume à un litre de plomb).

Mais bon, c´est trop loin pour moi : déjà que je ne sais plus résoudre les équations à 2 inconnues (j´ai vaguement régressé à un niveau 3ème, sauf en matière de probabilités où je dois être un peu meilleur et en matière de géométrie où je dois être en dessous du niveau primaire)... Les connaissances chassent les connaissances (on se débarasse de ce dont on ne se sert pas)... :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:17:39

Pasfou :d) tu as fait L non ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie