C´est simplistounet ça.^^ Compte pas sur moi pour te donner la réponse, juste la méthode :
1) tu sais que n=m/M. Ici, tu connais m (1) et M (63.5), et la constante d´Avogadro Na = 6.02*10^23. Euh atta..il te donne Z, mais je vois pas à quoi ça sert dans c´te question. -_- A la limite s´il te donnait A, tu pourrais calculer la masse de l´atome et diviser celle de la masse marquée par celle d´un atome, te donnant ainsi le nombre d´atomes. Tel qu´il est donné, ton exo me paraît incohérent. Ou alors y m´manque un truc.
2) Avec la charge élémentaire (e=1.6*10^-19C), tu peux donc en déduire la charge d´un atome, vu que tu connais le nombre de protons (Z). Multiplie cette charge par le nombre d´atomes que tu viens de trouver à la question précédente.
3) Simplement l´inverse de la charge trouvée à la question 2)
Valà valà.
Juste pour la question 1) qu´ça m´paraît bizarre, parce que le prof devrait te donner la constante d´Avogadro s´il faut l´utiliser, ou te donner A (numéro atomique) s´il veut que tu utilises la masse d´un atome. Et maintenant que j´y pense, c´est peut-être Z le numéro atomique d´ailleurs...mais alors ça voudrait dire que dans la question 2), il faut calculer le nombre de protons du noyau, et ça me paraît vachement prise de tête comme raisonnement. -_-