CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ere S] Chercher l'erreur

Sarankan92i
Sarankan92i
Niveau 3
24 septembre 2006 à 18:18:11

Un exercice que je n´est pas pu trouver la réponce:
___
Chercher l´erreur ...

Margot veut résoudre l´équation x²+x+1=0. Son raisonnement est le suivant:
x²+x+1=0 équivaut à x²+x=-1. 0 n´est pas solution; on peut donc diviser les deux membres de l´égalité par x; on obtient: x+1 = -1/x.

Jusque la tout va bien. Maintenat sa se complique.

Comme x²+x+1=0, on sait que -(x+1)=x². Donc 1/x = x². D´ou x^3=1 et finalement x=1. On en déduit alors que 1²+1+1=0 ....

Ou est l´erreur?
______

Esayyer de le resoudre s´il vous plait. Des amis m´ont dit q´il se trouve a proximité de "Comme x²+x+1=0" ou comme ne serai pas le bon mot ou un truc comme cela ....
Merci.

Sarankan92i
Sarankan92i
Niveau 3
24 septembre 2006 à 18:55:10

:up:

strife2
strife2
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:00:32

Oh la

astek
astek
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:00:37

forme canonique :)

strife2
strife2
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:01:11

...prise de tête j´ai pas arrêté de travailler aujourd´hui donc désolé. ^^

Sarankan92i
Sarankan92i
Niveau 3
24 septembre 2006 à 19:03:00

=> astek Qu´est ce que tu veut dire par forme canonique ...

=> strife2: stp trif une dernier pour me remonter el morale parceque depuis ce matin je suis dessus ... :(

astek
astek
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:03:31

bah c ce que ton prof va t´apprendre apres cette exercice :ok:

Sarankan92i
Sarankan92i
Niveau 3
24 septembre 2006 à 19:07:11

Astek c´est un exercice noté que je doi rendre demain ... Et c´est juste trouver l´erreur sans aucunes justification. Pour la forme canonik j´ai deja vu sa en classe. J´ai fait l´equation et j´ai trouver qu´il n´yavai pas de solution a x²+x+1=0 d´apres b²-4ac ...

Sarankan92i
Sarankan92i
Niveau 3
24 septembre 2006 à 19:26:02

:up: S´il vous plait j´y ai passer tout mon aprem ce sa mais j´ai pas trouver ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:30:18

Ben j´sais pas, tout son raisonnement est faux pour moi. Il suffit de calculer delta, et on trouve :
1²-4*1*1=-3, d´où aucune solution.

Ca tient en trois lignes quoi. Je comprends pas ce qu´on vous demande, et je comprends encore moins où le prof est allé chercher des x au cube et autres trucs abracadabrantesques pour une équation hyper simple. En bref, je pense que je comprends pas ce qu´on te demande, car pour moi, tout son raisonnement est faux^^

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:34:52

Je t´ai déjà expliqué sur l´autre topic, ton raisonnement contient des implications alors qu´il ne devrait reposer que sur des équivalences.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:39:02

Ca par contre ça m´intéresse, parce que ce que tu dis, c´est plus ou moins du chinois pour moi^^. Par "implications", tu entends les trucs genre "0 n´est pas solution donc on peut diviser par x"?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:43:00

"Comme x²+x+1=0, on sait que -(x+1)=x². Donc 1/x = x²"

x²+x+1 = 0 implique que 1/x = x²
Mais 1/x = x² n´implique pas x²+x+1 = 0

Les 2 propositions ne sont pas équivalentes

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:50:08

Ah d´accord. Pas encore vu c´t´histoire d´implications et tout moi^^ M´enfin si, en fait je l´ai vue l´année dernière (seconde) mais sans les termes. On nous l´expliquait comme ci :
-Je suis Français, donc je suis Européen.
-Je suis Européen, mais je suis pas forcément Français.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:53:01

Oui, c´est exactement ça, c´est un problème de logique :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment