SAlut tous le monde! J´ai un petit probleme avec un DM de maths ca serai cool si vou pouviez m´aider
EX1 : soit f un polinome tel que f(x)=x²+3x-4
1.trouvez la forme canonique (la j´ai reussi)
2.en deduire que pour tout x, f(x)>=-(25/4) (la j´ai po trouver la methode^^)
EX2 trouver un trinome du second degré tel ke ses racines soient : x1=-1 et x2 = 2
DOnc voila si vous pouviez me donner une methode pour resoudre ses exercices!!