1)
Euh... Ta récurrence m´a l´air d´être au plus au point banal, et même d´une simplicité extrême.
C´est pas pour t´enfoncer, mais regarde les principes de la récurrence :
i- Tu montres que Un>0 est vrai pour la plus petite valeur, ici n=1 : U1=1>0, élémentaire.
ii- Tu supposes que Un>0 pour n>0 est vrai, maintenant tu dois montrer que c´est aussi vrai au rang (n+1). Or, tu as déjà une expression de U(n+1), et à ton avis, c´est positif ou pas ?. .. Cherche pas trop loin hein...
iii- Tu conclus blablabla d´après l´axiome de récurrence, c´est vrai.
2)
Pas trop dur, de calculer de U1 à U4 ou U5 ?
Montre maintenant que U(n+1)<Un est toujours vrai !
Tu sais que Un+1=((n+1)/(2n))xUn. Donc prouve que (n+1)/(2n) < 1 et ça suffit !
3)a)
Tu cherches une suite géométrique, donc montre que le quotient (V(n+1))/(Vn) est égal à une constante (quelque soit n donc) en remplaçant bien entendu avec ce que te donne ton énoncé. Cette constante sera la raison q de ta suite géométrique. Le premier terme est V1, pas trop chiant à calculer ?
3)b)
Comment s´écrit une suite géométrique, quand tu connais sa raison q et son premier terme (ici V1) ? Relis ton cours si tu sèches...
Ensuite, tu reprends Vn=Un/n et ça se finit tout seul, avec cette nouvelle expression tu calculeras directement U10...
Honnêtement, cet exercice est ultra basique. Je ne suis plus en terminale S, je ne fais plus du tout de maths (fac de médecine), ok mon niveau était bon, mais si je te sors une correction potable en un rien de temps, c´est que tu ne maîtrises pas ou peu ton cours.
Essaie d´intégrer (dans ta tête hein...) la trame, la méthode que je t´ai donné. Ensuite, fais d´autres exercices pour découvrire de nouvelles subtilités... Si ton objectif est plus que de faire le minimum.