CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème philosophie...

Popovych
Popovych
Niveau 10
23 septembre 2006 à 18:02:23

:salut:

Voilà mon problème,il est tout simple,je n´aime tout simplement pas cette matière.
Vous allez me dire que c´est que le début et que ca fait que trois semaines que j´en fait et que ca finira bien par venir mais bon je suis quand meme pessimiste,vu que c´est vraiment la seule matière ou je prends aucune note mais quand je dis aucune,c´est vraiment aucune!!!

Y´a aussi d´autres matières que j´aime vraiment pas(l´histoire-géo et l´allemand par exemple)mais j´arrive quand meme à en faire un minimum parce que je sais que ca compte quand meme beaucoup pour le bac ES,j´apprends donc un minimum dans ces matières,mais pour la philo je suis pas du tout motivé.

Le prof nous as donné un commentaire à faire depuis une semaine et j´ai toujours rien commencé,alors que tous ceux de ma classe l´ont déjà commencé voire meme rendu pour certains,moi j´ai rien foutu.

En plus le prof semble vexé quand jnote rien en cours,jusqu´à jeudi je fesais semblant d´écrire ce qu´il rabacchait mais vendredi,j´ai rien trouvé d´autre à faire que de m´étendre sur ma chaise les bras croisés sans rien faire et le prof(voyant que j´écrivais rien) à fait exprès de me noter en m´interrogeant sur une des questions qu´on avait à faire sur le texte à commenter mais évidemment,je fesais partie des 3 élèves qui ne l´avait pas préparé

Pouratant,j´ai pas l´habitude de faire le cancre,jsuis quand meme bosseur(j´ai quand meme était deuxième de ma classe l´an dernier!!!),mais là rien à faire,j´arrive pas à me mettre à cette matière,je trouve pas la motivation,et comme j´ai peur que ca me retombe dessus un de ces quatre,j´aimerais bien savoir si vous aviez des conseils à me donner pour que je me mette à bosser la philo.

J´ai déjà mon premier DS la smaine prochine et j´ai prévu de rien revoir,j´aiamerais bien iproviser et savoir cque ca donne quand on fait un ds de philo sans rien revoir,pas meme la méthode de rédaction...

j´espère que vous saurez m´aider :hap:

malcom95
malcom95
Niveau 9
23 septembre 2006 à 18:19:14

c´est pas façile d´improviser en philo.
j´ai remarqué que y´a des gens pour lesquels les commentaires de texte sont simples parce qu´ils ont déjà pigé la technique et la méthode et qui en dissertation sont moins bons et vis versa.

Moi aussi je m´ennuyais beaucoup en philo, mais vu le coeficient que ça vaut au bac, il faut surtout pas relacher!
Le principal, c´est de connaitre les définitions des grands termes en philo comme "la liberté", "la conscience" et des citations d´auteurs avec leur époque dans le meilleur des cas (tu peux t´aider de bouquin si prendre notes en cours c´est pas possible).
C´est claire que les 1er cours on est complétement largués...c´est normal :ok:

pour le commentaire de texte, tu peux trouver un plan chronologique qui suit l´ordre du texte:
-tu découpes le texe en 2 ou 3 grandes parties (autant de partie que de grand 1 grand 2 ect...sur ton devoir), sachant que chaque partie développent et argumentent sur une idée par l´auteur (que tu dois expliquer dans ton taf)
-ne néglige aucun passage, et toujours définit les mots importants comme "autrui", "la religion" ect avec les définitions philosophiques (tu peux trouver façilement un ´dico de philosophie´ sur le net) mêm les expressions qui te paraitront inutiles comme "je suis un homme"...

c´est façile à dire mais moins à faire lol

en tout cas je comprend que ça t´embale pas, j´étais dans le meme cas que toi :oui: mais bonne chance

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment