Voilà, je vous explique pourquoi je suis si mal ! Toute la classe parlait , sauf moi quasiment (
) et du coup, la prof a stoppé net le cours et en plus, nous a filés un DM vachement dur car on a pas étudier du tout !
C´est ça :
[Auprès de l´ancienne ville de Lyon , du coté du soleil couchant , il y a un pays nommé Forez ,
qui en sa petitesse contient ce qui est de plus rare au reste des Gaules , car étant divisé en plaines et en montagnes, les unes et les autres sont si fertiles ,
et situés en un air si tempéré , que la terre y est capable de tout ce que peut disirer le laboureur .
Au coeur du pays est le plus beau de la plaine, ceinte , comme d´une forte muraille , des monts assez voisins et arrosée du Fleuve de Loire, qui prenant sa source assez près de là , passe presque par le milieu , non point encore trop enflé ni orgueuilleux mais doux et paisible .
Plusieurs autres ruisseaux en divers lieux la vont baignant de leurs claires ondes , mais l´un des plus beaux est Lignon , qui vagabond en son cours , aussi bien que douteux en sa source , va serpentant par cette plaine depuis les Hautes Montagnes de Cervières et de Chalmasel , jusques à Feurs , où Loire le recevant , et lui faisant perdre son nom propre , l´emporte pour Tribu en Océan . ]
Or sur les bords de ces délectables rivières on a vu de tout temps quantités de bergers , qui pour la bonté de l´air , la fertilité du rivage et leur douceur naturelle , vivent avec autant de bonne fortune , qu´ils reconnaissent peu la fortune .
Et crois qu´ils neussent du envier le contentement du premier siècle , si Amour leur eut aussi bien permis de conserver leur félicité , que le Ciel leur en avait été véritablement prodigue . Mais endormis en leur repos ils se soumirent a ce flatteur , qui tot après changea son autorité en tyrannie .
Voilà , désolé c´es un peu long .
Ce que je dois faire est :
- Rédaction d´une réponse : Qu´est ce qui caractérise le lieu dans lequel l´auteur situe l´histoire ??
Dans la leçon , on a vu que l´auteur parlait d´un lieu calme ( "montagnes" , "soleil couchant", "doux et paisible" ) , que c´était le paradis ("les terres si fertiles, les bergers qui ont rien a faire ,etc ..."
Les [ ] indiquent les descriptions de lieux et de temps (spatio temporel quoi )
Voilà . Alor, tout d´abord, qu´est ce qu´une rédaction de réponse ??
Notre prof a dit qu´on devait voir ce que c´était si elle avait pas stopé le cours (
) !
Et ensuite, que dois je faire ??
Je comprends absolument rien , aidez moi svp ! (je comprendré très bien que vous voudriez pas car c´est un travail difficile mais donnez moi au moins quelques astuces (la structure quoi ) sur ce que je dois faire
)
beaucoup