CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vaut un BAC ES

barca83
barca83
Niveau 6
23 septembre 2006 à 13:01:39

:salut:

je suis actuellement en 1ere S, et je galere en physique-chimie, je voudrais donc etre reoriente en 1ere ES, mais que vaut ce BAC ?? es-ce qu´on peut faire presque ce qu´on veut par la suite avec ?

:merci: beaucoup

Zech
Zech
Niveau 23
23 septembre 2006 à 13:07:44

Tout à fait, seul les écoles d´ingénieur te sont fermés, pour beaucoup.
Mais oui tu peux tout faire sinon.

et pour pas mal de truc, ca te donne un niveau supérieur au S.
C´est ce que je fais perso.

La S est chiante, bon maintenant à toi de voir si tu veux perdre une année.
Parce que moi aussi ma première S j´étais mauvais ne physique chimie et svt, mais on peut si on est bon dans les autres matières facilement s´y faire.
Moi avec les maths, le francais l´histoire... J´arrivais à un petit 11 et demi moyenne.
Et le bac est super facile donc c´est pasnon plus un problème.

Mais si tu trouves que les sciences c´est emmerdant et que ca n´a aucun intérêt, perso, je te conseille de faire un ES, avec option math.
Bien que vos programmes seront différents t´auras le même nombre d´heure de math qu´un S qui n´est pas option math.

MAis par contre disons que si quand même t´as un esprit matheux, faudra absolument prendre l´option math, car ca permet de t´ouvrire pas mal d´école, genre celle d´informatique etc...

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 septembre 2006 à 13:08:26

Tu peux aller à peu près partout, sauf dans les filières qui recommandent des connaissances scientifiques. Oublie donc si tu veux être médecin, chercheur...

barca83
barca83
Niveau 6
23 septembre 2006 à 13:10:10

de tte facon, je compte prendre option maths si j´y vais
mais est-ce qu´avec une mauvaise moyenne en physique (genre 7 ou 8)ca pourrait me faire beaucoup couler la moyenne ?
mais pk tu dis "à toi de voir si tu veux perdre une année" ??

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:11:28

en ES tu auras ni SVT, ni PC.

J´ai un pote qui est passé de 1°S à T°ES... direct comme ça =)

barca83
barca83
Niveau 6
23 septembre 2006 à 13:15:25

t´es sur qu´en ES, y´a pas SVT ?? ??

barca83
barca83
Niveau 6
23 septembre 2006 à 13:16:22

aussi, est-ce qu´il vaut mieux avoir un BAC S, genre avec 11 ou 12, ou plutot un BAC ES avec genre 15 ou16 ?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
23 septembre 2006 à 13:21:28

Il y a un enseignement scientifique en ES, plutôt de la SVT. Sinon, le bac ES n´est pas non plus super facile, il faut que tu aimes les sciences économiques et sociales, et que tu sois plutôt régulier dans les autres matières, à toi de voir ce que tu aimes.

Zech
Zech
Niveau 23
23 septembre 2006 à 13:21:33

Ah oui maintenant on peut passer de première S à terminal autre chose donc pas de perdre d´année.
ET en fait on a svt en première ES.

PAr contre on peut faire médecine en venant de ES.

C´est une fausse idée qu´on a.

Mais la médecine, est vriament un truc qu´onpeut faire de ES, les connaissances s´acquièrent principalement durant la première année de fac de médecine.
Que peu de personnes arrivent à dépasser.
Mais maintenantn si tu bosse ta première année de medecine, rien ne t´empeche de faire ES.

Et aussi dans les infirmière y a beaucoup de ES.

Une mauvaise moyenne genre 7 ou 8 pourrait te faire couler ta moyenne.
Mais tu pourrais aussi avec des super moyenne en math 15,en histoire, en francais etc....

C´est ce que j´avais, moi j´ai changé de section, en perdant une année car à mon époque dans mon bahut il faisait pas encore les passages premier terminal en changement de section.

Mais sinon j´aurais largement pu continuer en S.
Surtout que le bac est facile.

Par contre si tu veux faire des prépa, avoir un dossier juste en S, est largemnt moins pratique que d´avoir un bon dossier de ES.

Mais bon oublions le coté pratique.
Franchement la S est une section bosseur maispas spécialement inteligente, faut beaucoup bosser, je trouve, et j´ai jamais trouvé ça intéressant.

La ES est bien plus glandeur, mais ausis bienplus intelligente, y a beaucoup plus de débat de confrontation en cours. Et ca donne une bonne culture en prime.

Donc niveau amusement, et intérêt, si tu t´amuses pas en S, car certians trouvent ça intéressant quand même, je te conseille de foncer en ES :-)))

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 septembre 2006 à 14:36:11

Non mais on choisit pas une fillière pour s´amuser...
Et ça va peut-être te surprendre mais oui il existe des gens qui s´interessent aux sciences.

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
23 septembre 2006 à 15:50:37

Pourquoi s´il a une mauvaise moyenne en S il en aura une bonne en ES?

Renseignes toi dans ton lycée.

Zech
Zech
Niveau 23
23 septembre 2006 à 15:53:16

C´est pas obligatoire, mais s´il est très mauvais en physique chimie.

Ca lui fera un gros point au moins.

Non on fait pas une fillière pour s´amuser, mais on le faitp arce que l´on ne letrouve intéressant.

Oui le but final est d´avoir un travail.

Mais si c´est pour avoir un travail qui nous fait chier tout notre vie, parce qu´on nous a dit de faire S, de deveniringénieur etc...
C´est pas non plus comme ça qu´on va choisir une fillère.

Je l´ai dis dans mon message, que pourtant y a des gens qui s´interessent aux science.
Et oui ca m´étonne :o))

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:02:03

Malheureux, ne tente pas de décrocher le sacro-saint bac S si tu avais moins de 16 de moyenne en seconde et si tu n´excèdes pas les 140 de Q.I : ce serait voué à l´échec.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:20:52

Ca veux dire que tout les possésseur d´un bac S on eu au moins 16 de moyenne en 50 et + de 140 en QI...

:sarcastic:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:21:04

en 2nd*

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 septembre 2006 à 17:22:19

Absolument!

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 septembre 2006 à 17:23:28

Je crois que tu n´as pas compris que le message d´origine était lui-même ironique.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:30:55

Autant pour moi :o))

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:34:23

Je tacherai d´adopter un style plus sarcastique la prochaine fois :sournois:

malcom95
malcom95
Niveau 9
23 septembre 2006 à 18:01:39

j´ai eu mon bac ES l´année derniere, et je confirme que coté debouché c´est très ouvert et interessant: tu as accès aux nombreux métiers en relation avec le marché, l´économie et la sociétéqui se développent beaucoup (et+), c´est l´une des filières générales les plus ouvertes de ce coté là, et la plus demandée (même si je pense que des gens enviraient parfois ta place en S!)
Avant de changer de filière, voit si tu ne peux pas t´améliorer en SVT, ou physique (qui sont les matières fondamentales dans ta filière)
Sinon saches qu´en ES, c´est pas seulement une filière "de secours", elle demande un niveau satisfesant dans toutes les matières étudiées ( c´est en tout cas recommandé! :ok: ), si tu n´a pas commençé le programme en économie et sociale en 2nd, tu devra le rattraper dans l´année que tu suivra (sous forme de cours de rattrapage qui durent jusuqu´au milieu de l´année environ). L´economie & social estl a matière qui coute très très chère au bac, s´il faut que tu te donnes à fond dans une matière c´est celle là (sas lacher les autres on est d´accord).
Sinon tu as raison de prendre les maths en option, ça te donnera des points au bac et ça te fera pas perdre tes capacités dans la matière (sachant que en ES le programme est nettement plus façile qu´en S, c´est limite beaucoup de revisions!)

Dans la plupart des cas, il te ferons paser en ES à partir du niveau dans laquelle tu viens ( donc en 1er si tu quitte la S en 1er)
Moi, j´ai du rattraper en 1er les cours d´éco, sans être une teête de classe j´ai pas du redoubler et j´ai eu mon bac du 1er coup, pour te dire que tu as aussi toutes tes chances si c´est ta décision finale!
Mais ne te décourage pas et reflechis-y, n´hésite pas à te renseigner :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment