Ah oui maintenant on peut passer de première S à terminal autre chose donc pas de perdre d´année.
ET en fait on a svt en première ES.
PAr contre on peut faire médecine en venant de ES.
C´est une fausse idée qu´on a.
Mais la médecine, est vriament un truc qu´onpeut faire de ES, les connaissances s´acquièrent principalement durant la première année de fac de médecine.
Que peu de personnes arrivent à dépasser.
Mais maintenantn si tu bosse ta première année de medecine, rien ne t´empeche de faire ES.
Et aussi dans les infirmière y a beaucoup de ES.
Une mauvaise moyenne genre 7 ou 8 pourrait te faire couler ta moyenne.
Mais tu pourrais aussi avec des super moyenne en math 15,en histoire, en francais etc....
C´est ce que j´avais, moi j´ai changé de section, en perdant une année car à mon époque dans mon bahut il faisait pas encore les passages premier terminal en changement de section.
Mais sinon j´aurais largement pu continuer en S.
Surtout que le bac est facile.
Par contre si tu veux faire des prépa, avoir un dossier juste en S, est largemnt moins pratique que d´avoir un bon dossier de ES.
Mais bon oublions le coté pratique.
Franchement la S est une section bosseur maispas spécialement inteligente, faut beaucoup bosser, je trouve, et j´ai jamais trouvé ça intéressant.
La ES est bien plus glandeur, mais ausis bienplus intelligente, y a beaucoup plus de débat de confrontation en cours. Et ca donne une bonne culture en prime.
Donc niveau amusement, et intérêt, si tu t´amuses pas en S, car certians trouvent ça intéressant quand même, je te conseille de foncer en ES