voila j´ai un petit exercice à faire pour lundi et j´aimerai juste que vous me disiez si c´est juste ...
Tom souhaite installer chez lui un panier de basket.Ignorant quelle en est la hauteur réglementaire, il se rend dans un gymnase en vue de l´estimer: tout en reconnaissant ne pas connaître la hauteur exacte, le gardien du gymnase lui affirme qu´un panier de basket doit être placé au moins à 2.50 m ou 2.60 m du sol.
Se souvenant de ce qu´il a appris en cours de physique, Tom lui propose de determiner ensemble cette hauteur.Ils choisissent une méthode qui ferait plaisir à Thalès. Pour cela, Tom se place à l´autre bout du terrain, à une distance D= 25 m
qu´ils ont pris soin de mesurer.Puis, muni d´une simple règle tenue bras tendu, il mesure une longueur apparente h= 6.2 cm.Le bras tendu de Tom fait d= 60 cm
1.Quel instrument de mesure serait adapté pour mesurer les 25 m correspondant à la longueur du terrain de basket?
2.Quelle est la méthode adoptée " qui ferait plaisir à Thalès" pour mesurer la heuteur du panier de basket?( retranscrire la situation physique sous forme de construction géométrique.)
3.a.Determiner cette hauteur H ( attention aux chiffres significatifs)
b.Le résultat est-il en accord avec l´affirmation du gardien du gymnase?
Voila donc je mets mes réponses:
http://img87.imageshack.u.us/my.php?image=photo2ww4.jpg
je rejoute également pour la dernière réponse:
b. Oui ce resultat en accord avec l´affirmation avec le gardien du gymnase.
Voila
de dire si c´est juste 