Bonjour^^
Je bloque sur un exercice qui me parait tres simple, et qui n´est meme pas de niveau 1ere^^
Le voila :
Dans le repère orthonormé (O;i;j) avec pour unité graphique 1cm, on considere la droite D d´équation y = 5-2x.
1)Tracer la droite D ( Ca va ça =D )
2) Rappeler la définition de la distance du point 0 a la droite D.
3) On note M le point de D d´abscisse x.
Exprimer la distance OM en fonction de x.
Donc je n´arrive pas les questions 2 et 3, je sais que c´est simple, mais l´année derniere j´ai eu beaucoup de mal avec tout ce qui était équation réduites, etc :s
Merci a ceux qui auront lu^^