CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exos math 3eme

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 09:41:06

bjr tout le monde j´ai un dm de match jsuis en 3é et je n´arrive pas a faire l´uun eds exos! vla jvais vous le dicter:

Démontrer que la somme de trois entiers consécutif est divisble par trois

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 09:44:29

Soit x le plus petit des entiers:

x + x+1 + x+2 = 3x + 3
(3x + 3) /3 = x+1

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
23 septembre 2006 à 09:46:53

Autre méthode :

Soit x l´entier du milieu.

On a donc :

x-1 + x + x+1 = 3x

Donc la somme des 3 entiers consécutifs est divisible par 3.

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 09:57:57

ouai merci les gas moi j´ai fait la meme chose avec n + n+1 +n+2
mais fo pas metre une prop?

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:07:09

Une prop ? :question:

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:09:15

Pas besoin de propriété pour dire qu´un nombre est divisible par trois.

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 10:10:43

une proprieter!!
bon vla jai aussi bloker sur un autres exercice
http://img205.imageshack.us/img205/3972/imgkv0.jpg l´execice 3 j´ai demontrer que les triangle etait rectangla masi apres je sais pas coment faire

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:15:46

Tu calcule l´angle de EGF et de GFH et si ils ont la meme valeur, grace a la propriété de je sais plus quoi, les deux droites sont parelles

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 10:30:45

coment je calcule les angle?
et la propriteter c pas celle de thales?

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:36:02

Tu calcule les angles avec sinus cosinus et tout le tralala. Et la prop c´est pas thales.

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 10:41:04

c koi alors ta proprieté et sa sert vraiment de calculer les angles?

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 10:44:17

Tu dois calculer les deux angles que je t´ai dis grace au sinus et cosinus. Et ensuite si ils ont la meme valeur, les deux droties seront paralleles grace a une propriété dont le nom m´échappe qui dit ça.

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 11:11:46

euh la proprieter de pythagore??
mais les angles EGF et GFH ce sont les angles droit

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:23:32

Ok, donc les droite sotn paralleles grace a une propriété qui doit etre écrite dans ton cours, et c´est pas thales pythagore et compagnie.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:25:50

La propriété c´est: "Si deux droites sont perpendiculaires à une même troisième, elles sont parallèles entres-elle."

Or, comme (EG) est perpendiculaire à (GH) et que (FH) est aussi perpendiculaire à (GH).

Alors: (EG) // (FH)

hawkman2
hawkman2
Niveau 6
23 septembre 2006 à 11:31:39

merci tassure c tres simpa Spiren

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:31:47

Celle que je pensait c´est pas celle là, mais elle aussi elle marche.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:45:36

Je t´en prie, à ton service :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment