CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langues vivantes les plus utiles.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:06:50

Maitriser l´allemand est un plus indéniable sur un CV. Plus que ne l´est l´espagnol.

ayoub[92]
ayoub[92]
Niveau 3
23 septembre 2006 à 23:35:06

Salut, je fais 1ere ES je veux pas faire quelque chose de scientifique, mais de commercial, d´où l´importance pour moi des langues.

Strife2: je suis dans un lycée du 92.

strife2
strife2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:44:28

Lakanal ou Marie Curie non ?

ayoub[92]
ayoub[92]
Niveau 3
24 septembre 2006 à 00:02:18

Non, Paul Langevin.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 septembre 2006 à 09:07:46

Tes parents ne t´ont jamais appris à ne pas dévoiler d´informations privées sur toi ? Surtout quand la moitié d´un forum veux ta peau pour ton racisme anti-français et anti-non-musulmans.

iex
iex
Niveau 7
24 septembre 2006 à 12:53:37

En tous cas, l´Allemand me plaît bien plus que l´Espagnol... Et au niveau international il est bien plus utile. Il ne me semlble pas qu´il y ait de traité sur l´amitié franco-espagnole qui facilite les échanges entre les deux pays et qui font qu´un français et un espagnol sont de près ou de loin unis par leur nationalité. :-)
Bref, en fait, je m´en fous un peu de tout ça, puisque j´aime surtout l´Allemand pour la beauté de la langue et la culture du pays :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:11:39

Beauté de la langue... Si on veut :o))

Legoro
Legoro
Niveau 7
24 septembre 2006 à 13:32:26

Bah tu sais, français-espagnol et français-allemand, c´est un peu la même chose vu qu´on est tous membres de l´UE et qu´on noue donc des relations économiques très proches. C´est vrai que le couple franco-allemand est plus fort, pour des raisons historiques(pourtant, je pense que cette relation est plus politique que sociale, je ne crois pas que nos deux peuples soient plus proches que d´autres).

Quant à l´international, permets-moi franchement d´en douter. D´autant plus que l´espagnol occupe une place croissante au sein de la première puissance mondiale. L´Allemagne, tout comme la France, est en crise.

vcp
vcp
Niveau 6
24 septembre 2006 à 14:05:26

Maitriser l´allemand est un plus indéniable sur un CV. Plus que ne l´est l´espagnol.

:d) Non c´est faux, je connais des gens qui n´utilisent que l´espagnol pour leur boulot, mais de toute facon je le répéte la langue la plus importante c´est l´ANGLAIS.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:49:25

Comme ça a déjà été souligné, les rapports commerciaux franco-allemand sont bien plus développés que ceux franco-espognol. Je n´ai pas affirmé qu´aucun cadre n´utilisait l´espagnol dans son travail et qu´aucun patron ne recherchait d´hispanophones, mais uniquement qu´une compétence rare est plus à même de te valoriser, de t´extirper de la masse des postulants à un emploi. Concernant l´anglais, je te rejoins dans le sens où, au vu de la dimension internationnale de cette langue, ne pas la pratiquer est devenu handicapant professionnellement. Cependant, l´anglais ne vaut réellement quelque chose que s´il est couplé à une langue plus rare, afin de singulariser ton profil et le rendre attrayant.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:34:03

bon deja pour l´anglais on est tous daccord c´est le plus important

apres selon moi c´est l´espagol, parlé en amerique du sud, espagne

espagne et amerique du sid pays qui emergent tres vite, qui se developpent tres vite

l´allemand c´est un peu plus restrictif quand meme

vcp
vcp
Niveau 6
24 septembre 2006 à 18:06:50

Je suis daccord avec toi Wert Evil, c´est vrai que comme l´allemand est plus rare chez les francais alors ceux qui en font peuvent avoir un profil plus attrayant pour certains employeurs mais je préfére ne pas faire de débat sur l´espagnol et l´allemand vu que pour moi les deux se valent. C´est juste que pour moi l´anglais lv2 est une aberration car ca devrait toujours etre la première langue.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
24 septembre 2006 à 20:30:35

beh moi je prefere les brunes donc entre espagnol et allemand le choix a été facile !! mdrrrr

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:02:59

Si t´hésites entre chinois, russe et espagnol, ça dépend surtout de ta motivation, je fait du chinois depuis plusieurs années et je sais que je ne le parlerai probablement jamais, c´est très lent et fastidieux à apprendre et puis pour bien le parler (pour pouvoir travailler en chine, car bcp de chinois ne parlent pas anglais), il faut le continuer en études supérieures et avec une prépa, c´est très vite ingérable...

Donc, voilà fait chinois si t´es ultra motivé et que t´as de bonnes capacités parce que lorsque tu le parles, c´est un énorme plus pour ton CV (sans parler de l´enrichissement culturel). Je pense que c´est un peu la même chose pour le russe, mais l´espagnol ets beaucoup plus facile d´accès

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:05:21

Le russe, c´est facile la première année, là j´en suis à ma deuxième et ça commence à chauffer un peu, c´est dingue c´que ces mecs ont réussi à trouver trente-six façons de compliquer les choses. :fou: A la base, ça devait plus être un code secret moi j´dis. :o))

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:56:02

Anglais langue importante :oui:
Apres cela dépend des gouts.
Moi je fais Allemands LV2, ça me gonfle mais bon sans + quoi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment