En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
fréquence que l'oreille humaine entend ?
lan32
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:51:55
Bonjour, Sachant que l´oreille humaine peut normalement entendre jusqu´à 20KHz, comment se fait-il que l´on puisse entendre la musique, qui elle a une fréquence de 44100Hz ? Merci
t-florent
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:54:38
C´est pas des ultrasons à 44Khz ?
Chaos_Clad
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:58:13
Ouais, au-delà de 20KHz on entre dans le domaine des ultrasons normalement, donc inaudible.
lan32
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:58:54
Bin si, mais je sais par exemple, si tu lis les informations d´un fichier de musique, il est est écrit : fréquence d´échantillonage = 44100Hz. Donc je comprend pas, ou alors je fais une erreur ?
tauruxbis
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:33:58
on ne peut simplement pas ecouter la frequence d´échantillonage
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:42:39
Oula t´as rien compris toi.
La fréquence d´échantillonnage correspond à la fréquence ou on prend des morceaux de la musique, pas la fréquence d´écoute
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:44:16
Non je me suis mal exprimé aussi.
Ca correspond à la fréquence où on transforme une partie d´un signale analogique en signal numérique.
tauruxbis
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:45:02
c´est bien pour ça qu´on ne peux pas l´écouter ^^ sinon on ne la transformerais pas non ?
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:46:01
Qu´est-ce tu racontes ? =/
Tiens lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chantillonnage_%28musique%29
tauruxbis
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:50:33
je cite : "Techniquement, il faut que la fréquence soit au moins le double de celle du son le plus aigu que l´on doit enregistrer." , la fréquence que l´échantillonage prend est bien supérieure que la fréquence maximale qu´on peut entendre, donc j´avais raison...