alut à tous j´ai un problème, j´ai deux exercices à faire pour demain en éco,.... la prof a donné la méthode derniere, mais je n´étais pas là.... j´ai demandé à un pote de m´expliquer, il m´a dit que c´était trop compliqué, que je devais laisser tomber....lol
Donc si quelqu´un pouvait m´aider....au moins à m´expliquer comment faire l´exercice 1, et si le 2 est dure ou pas, ça serait sympa, merci! : )
Exercice 1:
De 1978 à 2000, les prix à la consommation ont augmenté de 176%.De quel pourcentage le volume de la consommation des ménages a t il augmenté pendant la meme période sachant que les dépenses de consommation des ménages ont été mutltiplié par 4.1 .
Exercice 2
Base 100 en 1998, l´indice des prix à la consommation était de 112.3 en juillet 2005.Parmis les bien et services permeetant de calculer cet indeice, le tabac donc l´indice atteignait 178.3 en juillet 2005(base 100 en 1998) et les produits pétroliers, à 154.2 ont connus les pluis fortes augmentation de prix.
1) decombien ont augmenté les prix à la consommation en moyenne annuelle entre 1998 et juillet 2005(la durée de la période sera d´environ 6 ans et demi.
2) meme queston sur le tabac puis les produits pétroliers.
3) meme queston pour l´ensemble habillent-chaussures dont l´indice était à 95.1 e, juillet 2005
Merci, si vous avez pas trop le temps l´envie, ce que je comprends ! lol pouvez vous juste m´indiquer la méthode et les formules....
merci