CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sous-traitance en prépa ?

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
19 septembre 2006 à 20:57:29

Bonjour,

voilà ayant majoré le premier DS et Dm de maths, j´endosse désormais une sale réputation, celle d´être "fort en maths" (en ECS) (alors que je suis pas "fort" en maths, enfin je suis modeste mais bon...)

Alors ça saoule car depuis, j´ai plein de gens intéressés autour de moi qui dès qu´ils ont un souci en maths, viennent me voir. Parfois je n´y arrive pas et la question ne se pose pas.
Mais là on a un DM pour lundi prochain (que j´ai terminé) et j´en ai déjà plein qui sont venus me voir dès la plus petite des difficultés. Il y en a qui se creusent pas la tête et me font presque sous-traiter leur devoir (donner les réponses quoi ) au nom de cette "solidarité en prépa". -En sens unique pour l´instant. :sarcastic:

Alors je ne sais pas comment réagir, si je repousse ces quelques parasites je vais passer pour un con qui veut garder tout pour soi-même. Mais d´un autre côté, je planche sur le dm à chercher les réponses, pour au final les balancer toute crues à certains.

Comment se comporter ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 20:59:09

Fait leur payer les réponses, ça va vite les décourager :-d

devilforever
devilforever
Niveau 9
19 septembre 2006 à 21:01:12

En prepa c´est chacun son cul :ok: Suis ce fil conducteur et tu t´en sortira :oui:

Euh si je te dis ça c´est de l´avis de personnes que je connais qui ont fait une prepa bien sûr...

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:02:15

L´aide en prepa, c une tres bonne chose et faut aider quand on peut... (sauf quand ils veulent que tu fasses le DM à leur place... )

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
19 septembre 2006 à 21:02:26

Pour l´instant, je repousse les assauts en disant "j´ai pas le dm sur moi" mais bon, ils m´attendent au tournant. donner les réponses à ceux qui cherchent vraiment, ok; mais ceux qui foutent rien. :(

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:02:45

:content: certains ont le même problême au Lycée :rire:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:06:34

Il y a quand même une différence entre "aider" et "donner les résultats". A mon avis tu peux essayer de les aider pendant les pauses pour que tu leur expliques certains points. C´est sûr que s´ils te demandent juste les résultats ils ne pourront pas progresser et se rétameront aux concours.

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
19 septembre 2006 à 21:09:39

Oui, je vais les aider autant que possible mais pas tout balancer comme un corrigé faux.

fabts1
fabts1
Niveau 6
19 septembre 2006 à 22:27:24

fait simplement ce que tu penses le mieux. ce n´est pas toi qui passe les concours a leur place.
L´année derniere un pote a arracher tous les DM ou presque et au concours decisif pour le passage en spé il s est ramassé et n est pas passé
C tout ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:40:52

Donne-leur les réponses. C´est eux qui passeront leur concours...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:41:39

Et ça te fera plein de copains :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:42:16

En plus :o))

-----Matt-----
-----Matt-----
Niveau 6
20 septembre 2006 à 10:09:18

J´ai aussi fait prepa (ECE)

Les DM nous ca se passait chez l´un et l´autre avec le DM qu´on avait recupere d´un troisieme bref tt le monde avait le meme quasiment je me suis fait de bons potes comme ca

et chez moi en tout cas c´etat pas chacun pour soi

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment