CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info pour prépas Hec

Pier8
Pier8
Niveau 3
26 septembre 2006 à 19:54:08

Je pense que c´est normal qu´en sortant de sup co c´est normal que tu gagnes aussi "peu". Je sais pas de quel sup de co tu sors mais c´est évident que les étudiants sortant des 5 parisiennes sont beaucoup plus recherchés sur le monde du travail et que le salaire grimpe en proportion...

callix
callix
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:57:34

Va faire un tour sur le site de l´apec (emploi pour les cadres), je te jure que quand tu es jeune diplomé, peut importe que tu vienne de HEC ou de l´ESC Chamberry!

devilforever
devilforever
Niveau 9
26 septembre 2006 à 21:27:05

Et tu as eu du mal à trouver un emploi suite à ton école?

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:37:23

Tu as fait quelle école et quelle prepa callix ?

callix
callix
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:55:19

J´ai fait ma prépa à Douai dans le 59, j´avoue que j´ai detesté, grave !
Ensuite, j´ai intégré Sup de Co à La Rochelle, école modeste mais en pleine expansion.
J´ai fait un stage de 7 mois à la fin de ma troizième année chez MAAF.
Au mois de novembre, j´ai décroché un CDD de 3 mois qui a été renouvellé et depuis, je suis au chomage et je vais retourner sur Lille pour trouver un CDI.

Mais ce n´est pas évident. En fait, je pense que le marché de l´emploi a beaucoup changé en 10 ans et qu´il faut être patient pour trouver un CDI. Beaucoup de mes camarades rament pour décrocher le job de leur rêve.
Je pense qu´il faut être vraiment hyper mobile pour y arriver.

Maintenant, au risque de faire grincer des dents, je dirais qu´il faut arrêter de rêver : non, ce n´est pas super facile de trouver un boulot sympa même en sortant de sup de co. J´admets que les mecs et nanas qui sortent d´HEC vont pouvoir avoir plus de facilité mais ils vont aussi faire peur aux employeurs parce qu´ils vont avoir des prétentions salariales beaucoup plus élvé qu´un "modeste" Sup de co de province.
Et sachez que l´admission aux grandes écoles parisienne n´est pas facile, ce sont des concours qui demande un excellent niveau, surtout en maths. Les places sont très chères!

Pour ma part, je suis content d´avoir fait sup de co à La rochelle parce qu´il y avait une super ambiance, que les gens ne se prennent pas la tête et que la qualité de formation est la même qu´à HEC.

Voilà, j´espère que ces conseils vous éclaireront!

strife2
strife2
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:08:11

J´aimerai bien intégrer les parisiennes (j´habite sur Paris) mais je ne sais pas si j´aurai le niveau en maths. :(

t1b
t1b
Niveau 4
27 septembre 2006 à 16:37:47

Ben moi je voudrais bien le lycée thiers (je sait plus comment sa s´écrit :lol: ) mais bon il parait que c´est chaud pour y rentrée en prépa bien sur

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
27 septembre 2006 à 16:56:14

moi aussi je veux le lycée thiers pour la prépa HEC l´an prochain..et je pense aussi que je ne vais pas l´avoir..mais bon tant pis il reste la fac..

t1b
t1b
Niveau 4
27 septembre 2006 à 17:08:51

A non moi la Fac j´en veut pas :lol: de toute façon on a le droit a 6 voeux pour les prépas donc je pense qu´il y en a bien une qui va me prendre... Et sinon quelqu´un sait ce que c´est euromed a Marseille.

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
27 septembre 2006 à 21:07:42

Quand même je ne veux pas du tout dénigrer ta formation mais sup de co la rochelle ne peut pas présenter une formation de la même qualité que celle d´hec ça se saurait... Je n´ai par exemple jamais entendu un ancien élève d´hec avoir été obligé de passer par un CDI ou se retrouver au chomâge quelques mois après sa sortie... Après pour les salaires c´est pareil ils sont plus élevés en sortant des parisiennes qu´en sortant des écoles de commerce du bas de tableau, c´est d´ailleurs tout à fait compréhensible puisque leurs élèves représentent la crême des prépas... Ton raisonnement est un peu étrange puisque tu mets tout le monde au même niveau...

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
27 septembre 2006 à 21:11:15
  • de passer par un CDD

j´avais mal lu ton message c´est vrai que le fait de trouver un boulot qui te plaise, que tu sortes d´HEC ou de n´importe quelle autre école n´est pas facile. En fait c´est surtout la phrase "la qualité de formation est la même qu´à HEC. " qui m´a choqué

callix
callix
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:19:59

je n´invente rien!
Maintenant, je répète qu´en sortant d´HEC, tu as moins de soucis, mais tout le monde ne peut pas faire HEC. J´essaie justement de ne pas dénigrer les autres écoles de commerce.

J´enfonce le clou, les DRH voient les HEC comme des arrivistes dont les dents rayent le parquet!
Mais bon, pas de polémiques!

Je suis simplement désolé qu´on pense que sorti des parisiennes, les autres écoles sont de la M.... en barre!

J´ajoute que ce n´est pas une honte de se retrouver au chomage, et que ça arrive aussi certainement à des mecs d´HEC.

En gros, arrêter de vous focaliser sur les parisiennes (qui sont, soit dit en passant, hors de prix), les écoles de provinces sont tout aussi bien!

Et j´ajoute qu´il y a de très bons profs en province, d´où ma phrase sur la qualité de formation!

Voilà, c´est à peu près tout!

Keep cool, ne vous prennez pas la tête, ça ne sert à rien!

strife2
strife2
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:56:29

t1b :d) Euromed c´est une bonne école de co à ce qui parait.

callix :d) La mère de la copine de ma cousine sort d´HEC et elle n´arrive plus à retrouver d´emploi depuis quelques années. Motif ? Elle est surdiplomée. :ouch:

t1b
t1b
Niveau 4
28 septembre 2006 à 19:29:25

P**ain c´est quand meme pénible de voir que tu te tue a faire des études mais au final tu te fait avoir xar tu est trop diplomé, c´est triste a voir quand meme, aprés La France se plein de ne pas avoir des "génies", mais c´est normale, personne n´en veut car ils coutent trop cher...
Pour ce qui est de Euromed, je savait pas si elle été bien coté mais merci de ta réponse.

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:45:55

Bon, alors, petit rapport de cette semaine de prépa.

1 ere colle, première hécatombe, 5/20 en allemand, matière boulet par excellence. (D´ailleurs elle ne fout un paquet de boulot alors que c´est que lv2 )

2ème colle, en éco. 11 je suis satisfait.

Résultats du DS de maths de samedi dernier, j´ai majoré avec 13/20. 3 moyennes, moyenne de la classe: 4.77. Ca me fait vraiment plaisir.

Samedi, DS d´éco, 4 h comme chaque semaine.

t1b
t1b
Niveau 4
29 septembre 2006 à 06:44:32

Ouuuaaa 4.77 la moyenne aie aie aie, c´est tendu la grenouille tout sa :lol: , pour les colles c´est quoi? L´oral?

t1b
t1b
Niveau 4
29 septembre 2006 à 20:10:08

:up:

strife2
strife2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:12:37

Les colles c´est les oraux oui.

t1b
t1b