CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info pour prépas Hec

Legoro
Legoro
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:10:00

Et Dark, t´as eu combien en 1ère et en Term? Et à l´EAF? Je suis en 1ère ES spé maths et je vais essayer d´avoir les meilleures notes possibles, pour le moment ça s´annonce plutôt bien(tu te souviens, tu m´avais conseillé de prendre maths ^^).

strife2
strife2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:28:28

Yep pour HEC, vaut mieux prendre spé math en ES :ok:

t1b
t1b
Niveau 4
23 septembre 2006 à 13:17:45

Et point de vue Niveau des math en HEC, c´est quoi le programme?

strife2
strife2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:17:12

t1b :d) Suites, probabilités... mais je ne suis pas le mieux placé pour parler. Attend Vulk1, Dark0 ou autre personne qui est en prepa :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:39:36

Nous avons eu ce matin le premier DS de maths, c´était odieux. 4 h d´exo plus durs les uns que les autres. Le sujet non pas tiré d´anciens sujets, a été fait par notre prof :gni:

Je ne sais pas combien je vais avoir mais la moyenne de la classe va tendre vers 0. C´est une véritable claque. :/

Pour ce qui 1 des EAF, legOrO, j´ai eu 12, 13 et 10 en svt, fr écrit et oral.

Pour le programme de maths en prépa HEC, il y a de tout, de l´algèbre, de l´analyse, des probas... très varié. Voilà.

devilforever
devilforever
Niveau 9
23 septembre 2006 à 16:00:41

dark t´avais combien de moyenne en Term? Moyenne générale et en math pour me faire une idée s´il te plait.

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:36:36

En terminale je devais avoir entre 12-13 de moyenne générale (je ne m´en rends pas vraiment compte) et en maths entre 15 et 16.5 environ.

t1b
t1b
Niveau 4
24 septembre 2006 à 20:14:30

:up:

t1b
t1b
Niveau 4
25 septembre 2006 à 19:18:30

Un piti :up:

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:56:38

Je suis en prépa HEC donc je peux te renseigner un petit peu. Tout d´abord la spé maths n´est absolument pas obligatoire (je ne parle pas des excellentes prépas type henry 4 vu que je ne n´y suis pas, je ne connais pas vraiment leur mode de fonctionnement), même si dans ma classe la majorité des élèves l´ont prise. Après ton dossier doit être équilibré dans les matières que tu auras, j´ai été accepté en prépa avec un 6 de moyenne en svt à l´année et 9 en physique. Ce qui compte c´est les appréciations: quelqu´un qui a de bonnes moyennes mais dont les appréciations indiquent qu´il travaille d´arrache pied aura moins de chance d´être accepté qu´un eleve aux moyennes honorables mais dont les appréciations indiquent qu´il lui reste beaucoup de capacités à exploiter. Après le ryhtme est quand même totalement différent de la terminale, quoi qu´on en dise en prépa tu vas en chier. T´as des colles, généralement deux par semaine, des ds et des dm hebdomadaires, des tonnes de bouquins à lire... Ta vie sociale en prend un coup surtout si tu avais l´habitude de t´en sortir sans trop travailler en terminale et de sortir beaucoup et la déprime te guette quand tu vois tes potes qui sont à la fac avoir 15h de cours pas semaine. Mais comme on le repéte souvent c´est seulement pendant 2 ans et après t´es tranquille pendant le reste de ta vie (normalement). Donc le jeu en vaut la chandelle. Sinon quoi d´autre, je pense qu´il vaut mieux viser une prépa d´un niveau qui te convient plutot que de vouloir intégrer à tout prix une excellente prépa dans laquelle tu vas très vite etre largué. Je pense enfin qu´une prépa est déconseillée si tu as une forte pression parentale, c´est suffisament dur comme ça... voilà si tu as d´autres questions n´hésite paS...

t1b
t1b
Niveau 4
26 septembre 2006 à 06:49:26

:merci: beaucoup, c´est bien ce que je penser de la prépa, et pour mes moyennes, je pense que je peut y arriver :lol: , aprés j´ai encore plein de questions mais bon faut qu´elles me traversent l´esprit, par exemple sa coute combien pas année la prépa?

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:47:38

t1b :d) Si tu es dans le privé (genre PrepaSup ou Ipesup) c´est payant (cher) par contre si tu es dans le public, c´est gratuit :ok:

t1b
t1b
Niveau 4
26 septembre 2006 à 17:00:01

Merci de ta reponse, mais cher c´est quoi pour toi (7000/8000 euro)? Et le niveau est le meme?

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:22:41

Ben il s´avère que Ipesup est la meilleure prepa de France en ECS en ECE, le prix je n´en sais rien mais c´est très sélectif.
Prepasup est une filière du groupe prepasup, moins coté mais d´un niveau excellent également.

Cher pour moi ? Je dirais 1 000 € l´année.

dark_0
dark_0
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:26:52

Pour ce qui est des résultats, ils sont bons... mais pas meilleurs que dans les (très) grandes parisiennes. Pour le prix, il tourne entre 6 et 8000 euros l´année...

t1b
t1b
Niveau 4
26 septembre 2006 à 18:33:01

Ouai, c´est bien se que je penser :lol: encore heureux que mes parents on fait que qu´il fallait pour me payer mes études... Et aprés les grandes écoles, faut quand meme pas réver, y´en a pas beaucoup qui doivent y arriver... Bon si on y arrive le salaire sa sera du tout bon mais bon faut deja y arrivé...

strife2
strife2
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:00:29

Dark :d) "Pour ce qui est des résultats, ils sont bons..." tu parles de quoi la ?

Et une année en école de co coute environ 7 000 €, que tu sois à HEC, Marseille, Grenoble, Chambery...

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
26 septembre 2006 à 19:09:38

Il faut quand même préciser que même dans les prépas publiques, dont gratuites, tu as quelques dépenses : par exemple les livres demandés par les profs plus quelque annales supplémentaires me sont revenus à pratiquement 250 euros...

devilforever
devilforever
Niveau 9
26 septembre 2006 à 19:28:46

Um... ça fait plaisir à entendre tout ça! J´ai donc de fortes chances d´être pris en prépa hehe^^

Um...sinon je vise comme école l´EML à Lyon pensez vous qu´une prepa genre pas loin de chez moi (Aix en Provence) suffise ou il est conseillé de s´en trouver une plus mieux( :ouch: ) :question: Je pensai faire ma prepa à lyon... (histoire d´avoir enfin mon indépendance^^)

callix
callix
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:50:41

EM Lyon, pas facile, dis moi!!!
Mais c´est bien d´avoir de l´ambition!
Pour la prépa, essaie d´en choper une avec un bon niveau, renseigne toi sur le taux d´entrée en ecole et sur les écoles intégrées, ça t´aidera.

Maintenant, pour ce qui est des salaires, il ne faut pas rêver, tu touchera quelquechose comme 25000 € brut par an en sortie (je sais ce que je dis, je sors de Sup de Co).
Les salaires qu´annonce les journaux type l´expansion (baromètres des écoles...) c´est comme le classement des écoles de commerces, c´est du pipeau. Il faut savoir que les journaux qui éditent ce style de comparatif se font gracement "sponsoriser" par les écoles donc prudence!

Sinon, bon courage pour tes recherches!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment