En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
exo phisik
clemsdollon
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:56:27
J´ai un petit exercie dont je n´ai pas tres bien compris:
Calculer la masse approchée d´un atome de carbone: (c:z=6 a=8) Pouvez vous m´aider merci.
clemsdollon
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:02:52
Fox2001
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:04:19
Tu as les masses des protons,des nucléons et des électrons?Bah,utilise-les pour calculer la masse!
clemsdollon
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:05:44
Et l´on fait comment ?
Fox2001
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:08:00
Ben...le profil de l´atome carbone est dispo,il t´est donné dans cet exercice,mais pour connaître la masse du carbone,tu dois forcément connaître les masses du proton,du nucléon et de l´électron.
La masse ne tombe pas du ciel,hein...
clemsdollon
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:19:13
Donc je les additionne ?
Amibob
Niveau 2
19 septembre 2006 à 22:31:05
M(atome de carbone)=M(z)+M(a), je pense ^^
Fox2001
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:32:49
Bah,suffit de multiplier la masse du proton par le nombre de protons présents dans l´atome,de même pour les autres particules élémentaires. Enfin,pour finir,on additionne les masses obtenues.