CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prepas maths sup/spé

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
19 septembre 2006 à 19:41:24

qu´est ce qu´on demande comme moyenne ou comme mention pour etre admis! est ce qu´on passe un test? ou c´est sur dossier?

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:42:22

sur dossier
10 de moyenne pour une petite prepa
16 pour une tres grande
y a tous les niveaux entre...

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2006 à 19:42:22

C´est sur dossier. Pour la moyenne ça dépend si la prépa que tu veux est très selective ou pas.

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
19 septembre 2006 à 19:43:19

c´est quoi la difference entre une grande et une moyenne? ca aboutti a quoi?

letigre
letigre
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:44:27

pas besoin de mention car tu sais si tu es pris avant par contre fait gaffe à tes notes dans les matières non scientifiques

letigre
letigre
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:45:49

AcidBurn[ Posté le 19 septembre 2006 à 19:43:19 c´est quoi la difference entre une grande et une moyenne? ca aboutti a quoi?

à rien c´est la même chose car après tu passes des concours qui te font rentrées dans les mêmes écoles le classement du concours compte si tu es premier tu choisis en ^preùier

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
19 septembre 2006 à 19:46:56

"fait gaffe à tes notes dans les matières non scientifiques"...c´est a dire?

et au fait, la difference c´est quoi entre ces deux prepas :fou: et qu´est ce que te permet l´une et ne te permet pas l´autre?

est ce qu´on prend en consideration des notes de 1ere S?

:merci:

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
19 septembre 2006 à 19:48:22

"et au fait, la difference c´est quoi entre ces deux prepas :fou: et qu´est ce que te permet l´une et ne te permet pas l´autre?"
OOPS j´ai posté en retard

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2006 à 19:48:44

C´est à dire que certaine prépa demandent un bon niveau dans toutes les matières, pas seulement en maths et physique.
Oui les notes de 1ère S comptent.

letigre
letigre
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:50:06

c´est à dire que si tu as 5 de moyenne générale en philo lv1 et lv2 et 19 en maths,bio et physiques.Ils peuvent ne pas te prendre en prépa.Les notes de 1ere S comptent également.
Après ça dépend le typde prépa MPSI PTSI PCSI

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2006 à 19:50:17

Les grandes prépas n´acceptent que les très bons à la base donc elles ont de meilleurs résultats au concours. Mais si tu es bon et que tu vas dans une prépa moyenne tu pourras très bien réussir.

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
19 septembre 2006 à 19:50:40

ok merci! :rire:
ca fait peur tt ca! :gni:

letigre
letigre
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:51:53

il y a des sélections sur dossier et tu ne peux pas redoublés en prépa la 1ere année si tu es mauvais ils te virent ça a été mon cas :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2006 à 19:52:07

Mais le plus dur c´est pas d´y rentrer c´est d´y être. :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment