CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Term S]exercice la réaction chimique...

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 16:05:18

Bonjour a tout le monde ! :)

Alors j´ai un petit problème, plutot un gros problème :lol: j´aurais voulu savoir si quelqu´un aurait la solution :svp:

Sujet: Les ions iodure sont oxydés par l´eau oxygénée en milieu acide, selon la réaction d´équation:
2I- + H2O2 + 2H+ => I2 + 2H2O

Lors d´un mélange d´une solution d´iodure de potassium avec de l´eau oxygénée acidifiée, on constate qu´il faut une dizaine de minutes pour que la coloration de la solution passe par les différentes couleurs de l´échelle de teintes photographiée ci dessous ( on voit 3 tubes a essaie qui vont du plus claire au plus foncer).
On veut déterminer la quantité de matiére de diiode formée en fonction du temps. Proposer un mode opératoire qui permette cette determination:

a) à l´aide de l´échelle de teintes de solution de diiode
b) par titrages avec u ne solution de thiosulfate de sodium
c) Par ajouts de quantités données d´une solution de thiosulfate de sodium de concentration connue.

Voila :lol: c´est un peu long, mais le je séche completement, j´espere que vous pourez m´aider sur cette exercice, je vous remercie d´avance :-d

Ps: je souhaite faire une prépa HEC, et j´aurais voulu savoir si il été possible d´avoir 2/3 truc pour savoir se qu´il faut faire pour y accéder, encore :desole: de vous assomer avec mes question.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:00:57

a) Méthode de spectométrie... tu considères l´intensité de la teinte à l´aide d´un spectophotomètre ?( :doute: ) mais j´ai pas encore vu ça donc faudra fouiller dans ton livre.
b) toutes les 2 minutes par exemple, tu prélèves un peu de liquide que tu fou dans plein d´eau glàcé. Ensuite, tu titres cette flotte à l´aide du thiosulfate jusqu´à ce qui y ait plus de coloration jaune.(ptite astuce, le thoxium ( :doute: ) permet de colorer la solution en violet... plus pratique que le jaune pour voir)
c)Tu rajoutes une goute toutes les secondes, et tu fais en sorte ke tu n´es jamais de couleur jaune. Ainsi, tu notes en fonction du temps combien de thiosulfate tu as utilisé.

Voila.

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:06:27

:merci: de m´avoir répondu aussi vite! Mais j´ai pas bien compris la b)... :(

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:09:33

Toutes les 2 minutes, tu prélèves la même quantité de Diode ou je ne sais quoi, que tu mets dans de l´eau froide afin de diminuer les facteurs cinétiques.

D´autre parts, tu titres cet extrait+la flotte froide, et enfin tu détermines la concentration(jor ntitré/volumefixeprélevétouteslesxminutes)

j´ai fait ça en TP ;)

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:23:01

a ok, c´est simpa de n´avoir aidé :lol: et sinon quelqu´un a une réponse pour la prépa Hec? :svp:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:25:54

Dossier Janvier, tu as 4 filières possible, faut que t´es spé maths inon continue même pas...

les notes c´est de l´ordre 11-12 en math, 10 en français, être bon en histoire géo, de bonnes appréciations... Et puis sbon.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:26:20

Enfin, tout dépend ce que tu vises ^^

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:28:56

a ouf :lol: j´ai les bonnes notes :-) et pour les filières j´ai entendu dire qu´il y avait les S, ES aprés je sait pas mais j´ai peur d´en ch*er...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:30:24

Tu as une section scientifique, section économique.

Etant donné que tu es S, tu devras passer par la section scientifique. J´éspère pour toi que tu as fait un peu d´SES ^^

Donc voici.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:31:04

Beaucoup de forumeurs sont des epices/désirent en devenir.. donc une réponse ne saurait tarder.

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:32:54

Le probleme c´est que j´ai pas fait du tout d´économie, aprés j´ai entendu aussi parler de l´école de commerce post-bac, c´est bien?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:37:35

Aucune idée, je n´ai que effleuré les prépas HECs.

Je suis beaucoup plus interessés par les MPSIs, voir sinon médecine :-)))

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:40:38

La medecine c´était se qui m´interresé le plus, mais vu le niveau que l´ont demande pour y arriver j´ai oublier :lol: et les MPSI c´est quoi exactement?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:41:52

MPSI : c´est une des filières de prépa scientifique qui permet d´entrer en école d´ingénieur.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:42:59

Prépa math.

XD si médecine c´est trop dûr.. j´imagine que les prépa tu vas te suicider.

Déjà HEC c´est bien chaud (:p cf dark0) alors que c´est orienté économique.

Alors les prépas Math ça doit être un bon truc de malade et de bourrage de crâne. 2 ans à en chier comme en HEC pour se démerder à trouver une école.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:43:31

Prépa HEC.*

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:45:43

Oula sa j´en veut pas :lol: moi j´ai S pour que sa fasse bien sur un dossier et spé math pour la meme chose, car ingénieur sa gagne peu pour le travail fourni :rire: , et puis franchement si tout les matins je devait me lever en me disant que je vais devoir me creuser la téte avec des math ou de la physiques...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:46:34

Moi j´aime ça et je compte gagner plein de fric :content:

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:47:59

je rebondit sur le médecine, le probleme les gens c´est des enfoi*** ils font tout pour te tuer pour ne pas continué, c´est sur que prépa HEC c´est pas simple mais bon c´est que 2 ans alors que médecine sa aurait été 6/7 ans...

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 17:49:21

et en plus y´aurais la these a la fin :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie