Alors alors alors...^^
Je vais essayer de te dire ce que je peux avec mon expérience de facultatif^^.
Déjà, il faut savoir que l´administration des facs est ce qu´on peut généralement trouver de pire en terme d´organisation. Entre les changements d´horaires à la dernière minute, de salle, de profs, c´est littéralement et dans un langage poli "un sacré putain de foutoir".
Pour les "gr12532" trucs bidules que tu as vu, ce sont sans doute les codes utilisés par la fac pour désigner les matières, donc tu dois aps trop avoir d´inquiétudes là-dessus.
Ensuite, si tu loupes un TD à cause des emplois du temps incomplets, tu auras une justification. J´imagine que l´administration sera compréhensive pour des premières années. Continue d´aller voir dans ton département, demande à d´autres étudiants ce qu´ils ont trouvé, etc...
Souvent, les options ne commencent pas en même temps que les cours magistraux et que les majeures, il est donc possible que les emplois du temps soient diffusés plus tard.
Panique pas, renseigne toi sur place, va voir les secrétariats (même si ce sont souvent de joyeux bordels), demande aux autres etudiants et ça ira!
Bon courage!