CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help!!! emploi du temps à la fac

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 septembre 2006 à 12:53:27

salut je viens de rentrer à la fac (LLCE japonais) mais les emplois du temps sont trop bizarres aidez moi svp!

en gros j´ai trouvé l´emploi du temps pour la majeure mais il n´y a pas la LV2 dedans alors qu´elle devrait y être

ensuite à côté j´ai trouvé l´emploi du temps pour la mineure mais là encore il manque la 2ème langue asiatique qui devrait y être aussi

sans compter qu´il y a dans les cases des mentions "gr 211811" ou encore "gr 217011" je sais pas à quoi ça correspond et personne n´a su me renseigner

bref sauriez vous comment faire pour m´aider si vous êtes déjà passé par là? sachant que je suis allé voir sur le site internet ainsi qu´au secrétariat et dans les 2 cas j´ai trouvé les mêmes emplois du temps incomplets

ça me fait flipper car si on loupe un TD sans justification c´est l´annulation de la licence!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 septembre 2006 à 15:23:16

Alors alors alors...^^
Je vais essayer de te dire ce que je peux avec mon expérience de facultatif^^.

Déjà, il faut savoir que l´administration des facs est ce qu´on peut généralement trouver de pire en terme d´organisation. Entre les changements d´horaires à la dernière minute, de salle, de profs, c´est littéralement et dans un langage poli "un sacré putain de foutoir".

Pour les "gr12532" trucs bidules que tu as vu, ce sont sans doute les codes utilisés par la fac pour désigner les matières, donc tu dois aps trop avoir d´inquiétudes là-dessus.

Ensuite, si tu loupes un TD à cause des emplois du temps incomplets, tu auras une justification. J´imagine que l´administration sera compréhensive pour des premières années. Continue d´aller voir dans ton département, demande à d´autres étudiants ce qu´ils ont trouvé, etc...

Souvent, les options ne commencent pas en même temps que les cours magistraux et que les majeures, il est donc possible que les emplois du temps soient diffusés plus tard.

Panique pas, renseigne toi sur place, va voir les secrétariats (même si ce sont souvent de joyeux bordels), demande aux autres etudiants et ça ira! :ok:

Bon courage!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:02:37

c´est super réconfortant :rire:
merci de ta réponse en tout cas...

demain je vais essayer de choper une secrétaire, en + faut aussi que je change mon choix de 2ème langue asiatique (je vais prendre coréen au lieu de chinois) bref ça va être la galère en + c´est tellement immense qu´on se paume facilement dans cette saleté de fac

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:05:26

Désolé...^^ lool^^

Hésite pas à mettre des coups de tête à la secrétaire, elle prendra pour celle du département d´anglais de ma fac.^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:28:20

mdr je suis pas zidane :lol:

pis faudra déjà l´atteindre le secrétariat vu la queue qu´il y a :malade:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:30:40

Ah, bah ça, c´est comme chez nous alors la queue de 12 km qui dissuade bien pour y aller!^^ (plus le fait donc que ce soit une conne^^)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:04:46

et bien sûr c´était fermé à partir de 11h30 et moi j´ai eu cours qu´à midi :nah:
bon bah j´irai demain :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment