CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TPE] C'est reparti pour un tour...

devilforever
devilforever
Niveau 9
18 septembre 2006 à 17:56:04

:hello:

Vous êtes en première ou en terminale, vous allez encore devoir vous farcir un TPE cette année... Bienvenu!

Vous cherchez une idée de sujet :question:

Des questions sur le déroulement du projet :question:

Nous aussi :ok:

Alors venez postez ici, relatez vos expériences, s´entraider etc... tout ça dans la bonne humeur et dans la joie :oui:

Allez :bye:

devilforever
devilforever
Niveau 9
18 septembre 2006 à 17:57:28

Première question :lol:

Vous auriez des idées de sujets pour un mec en Terminale SSI :question:

Je trouve pô :snif2:

:dehors:

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:30:00

Slt je suis entré en premiere mais on nous a pas bien expliqué ce que sont les TPE car sa a pas encore commencé.Vous pouvez me dire ce que c´est ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:41:00

Devil > demande à tes profs, nous, ils nous avaient donné une liste d´une dizaine de sujet en SI...

profinal123
profinal123
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:52:46

Moi j´ai fait sur le goût en Premiere!!
Ben faites pas la meme chose...... (j´aurais quand meme eu une bonne note)

Mystere_Icks
Mystere_Icks
Niveau 3
18 septembre 2006 à 19:07:28

jejelolo => Les TPE c´est la merde, déjà on met trois ans pour trouver un sujet contenant deux des matières qu´on nous propose et ensuite pour des travaux enadrés, je trouve que les profs en font pas lourd.

Le but d´un TPE est de trouver une question sur un sujet contenant deux des matières que l´on te propose suivant ta classe (en S c´est math physique-chimie et bio par exemple).
Et une fois ta question trouvée et aprouvé par tes profs il faut que tu y réponde avec deux ou trois amis et que se soit cohérent parce que fin mars je crois tu le présente sous forme d´exposé a un jury de deux professeur un dans l´une des deux matières choisis et un dans une matière non choisis. Il faut que celui qui ne métrise pas le sujet comprenne l´exposé et tenir 30 minutes je crois, je me rappel plus.

Bref moi j´avais réunie physique-chimie et bio pour faire un TPE sur la schizophrénie et les neuroleptiques on s´eb était assez bien sortie, même si on a séché toutes les heures de TPE

_Co_
_Co_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:44:50

En 1ère ES, avec maths & Histoire-Géo ==> Thème Ruptures & continuités ==> L´avant-après 11 Septembre...Perso on s´est vraiment bien amusés et on a appris plein de trucs grâce aux TPE donc...

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
18 septembre 2006 à 20:08:22

"Vous auriez des idées de sujets pour un mec en Terminale SSI :question: "

perso je suis en terminal et j´ai pas de tpe..

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 06:48:13

Bonjour a tous et a toutes!

Alors devil, pourquoi tu garde pas ton projet de l´année derniere sur l´espece de boule qui flotte au dessus d´un bac :lol: bon je sait que mon idée est bidon mais bon on fait avec se que l´on a... sur ce a bientot en Math spé...

The_Twin_Sora_
The_Twin_Sora_
Niveau 5
19 septembre 2006 à 06:53:32

Heu si je ne m´abuse les TPE n´existent pas en Terminale ^^

t1b
t1b
Niveau 4
19 septembre 2006 à 06:55:45

Je veux pas prendre la defense de devil mais je suis dans le meme bahu que lui est il me semble bien qu´il est TPE encore cette année, aprés il doit mieu savoir que nous... sur ce je part au lycée

devilforever
devilforever
Niveau 9
19 septembre 2006 à 20:24:11

Euh en fait vous avez raison, il n´y a pas de tpe pour moi en terminale...juste des PPE :(

Y´a qu´une lettre qui change alors que le principe est exactement le même :honte:

Euh sinon comme dit T1b j´étais parti sur le projet Lifter mais j´suis pas sûr que l´utilisation de 20000 Volts soit possible au bahut :snif:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
19 septembre 2006 à 20:39:19

Mouarf !
Moi j´ai eu la chance d´être tombé dans les année d´ésquive des TPE ! :-p
Résultats, en 1ere et terminal aucun TPE ! :-p
Et donc pour ma note de TPe au bac, il fallait juste choisir une matière que l´on pense le mieux reussir au bac et hop elle compte pour le TPE ! :p)

]AcidBurn[
]AcidBurn[
Niveau 6
19 septembre 2006 à 22:06:54

pour nous les TPE ca commence en octobre!

[shut-up]
[shut-up]
Niveau 5
25 septembre 2006 à 20:53:12

bjr. je ss en 1ES et pour mon tpe je voudrais traité de la parité homme-femme en politique mais j´ai pas d´idée pour la problèmatique... si qqu´un à la motive à me filer un coup de pouce je ss preneuse...
merci
++

-Justin_Bridou-
-Justin_Bridou-
Niveau 4
25 septembre 2006 à 21:48:13

Moi j´avais choisi le 11 septembre et grâce a mes profs je me retrouve avec l´impact du 11 septembre sur la sécurité aérienne et le prix du billet. :doute:
Si quelqu´un a des contacts dans des aéroports :rire2:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
25 septembre 2006 à 22:34:28

Salut,
ATTENTION UN LONG MESSAGE DE DEMANDE D´AIDE ARRIVE, LISEZ SI VOUS EN AVEZ LE COURAGE MERCI

je suis en 1ère S et mes matières de TPE sont maths et physique, chaque membre de notre groupe a éliminé un des thèmes proposés qui ne l´inspirait pas du tout, au final, on s´est mis d´accord sur le thème "Modèle / modélisation", mais pour trouver une problématique et le sujet proprement dit on galère un peu car on avait comme idée un truc genre :
"Comment s´effectue la modélisation à l´échelle macroscopique (échelle humaine) de phénomènes physiques complexes ?"
On comptait baser notre TPE sur pas mal d´expériences pratiques et non de pure théorie mais on s´est vite rendu compte que c´était vraiment trop vaste même si les matière maths et physique étaient bien intégrées.
Avez vous des idées de sujets un peu plus précis ? On a tellement le choix qu´on ne sait pas quoi prendre.
Personellement, je serais plus intéressé par quelquechose qui touche au monde du numérique et de l´informatique (au sens, voyage et traitement des informations au travers des éléments internes et non de l´informatique au sens créer un graphique sur excel par exemple). J´avais pensé à un truc style "Du monde réel au monde virtuel" enfin vous voyez ce que je veux dire mais le problème c´est de coller à MATHS PHYSIQUE MODELISATION. je rapelle que c´est un sujet sur lequel j´ai pas mal de connaissances donc ça serait ben mais je ne suis pas seul à faire le TPE et toutes les idées sont les bienenues.
Merci d´avance d´éclairer notre lanterne et si jamais vous avez déjà réalisé un TPE qui touche plus ou moins à nos thèmes, nous serions ravis de les connaitre et ça pourrait toujours nous filer des idées.

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:38:47

Les tests genre tests d´avions dans les souffleries ou en modélisation..

Jejelolo
Jejelolo
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:43:31

Je commence cet aprem de 15 a 17 :-)

OL51
OL51
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:43:36

slt a tous je suis en 1er S SVT et nous galérons trop trop sur le sujet ... :s

le sujet est l´homme et la nature avec comme matiére svt et physique chimie .

on avait pensait a faire l´héolienne on avait esquissé un plan pas mal et on s´est fait remballé en 2 temps 3 mouvements par les profs, aprés on avait pensé au dopage voire les biocarburants mais tout ca c´est un peu dur de faire des expériences.

aussi on a pensé au tabac .. mais on est au fond du gouffre

est ce que vous auriez des idées pour nous svp ?

merci bcp

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment